Gillham plaqué haut par Boudjellal
Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 12:00

L'un est un habitué des petites piques, l'autre pas trop. Et pourtant, sur un sujet épineux, les présidents du RCT et du CAB se sont retrouvés en face à face. C'est peu dire que Mourad Boudjellal n'a pas apprécié la position de Simon Gillham (et la défaite du RCT à Brive ?)

Dimanche, il a fallu d'une parole pour que le monde du rugby s'embrase. Globalement, les anglos-saxons contre les latins. Durant le match entre Toulon et Trésive, Mathieu Bastareaud a eu des mots déplacés envers Sebastian Negri Da Oleggio. Hier (mercredi), il a été suspendu 3 semaines. Mais entre temps, les réseaux sociaux se sont enflammés. Andy Goode, l'ancien briviste, a quelque peu mené la fronde contre le centre du RCT. Il a reçu le soutien de son ancien dirigeant, Simon Gillham, qui a répondu par la même occasion à Mourad Boudjellal

Andy Goode : Il y a tellement d'idiots ici qui me condamnent pour avoir mis en évidence la parole homophobe de Bastareaud en disant que c'est une plaisanterie ! Pensez-y avant de me tweeter et arrêtez de vivre dans une époque passée ! Le rugby est un jeu pour toute la famille et il n'y a pas de place pour ce qu'il a dit

Simon Gillham : Totalement d'accord Andy. Il n'y a pas non plus de place pour la ligne de défense de M. Boudjellal, à savoir que les "mormons" de l'EPCR pourraient mal comprendre sa "plaisanterie"

 

Sauf que la réponse est venue en deux temps. D'une part, les réseaux sociaux n'oublient pas et certains ont ressorti d'anciens tweets de Goode employant les mêmes termes qu'utilisés par Bastareaud. D'autre part, en conférence de presse, le président de Toulon a répondu à son homologue briviste (à partir de 6mn12)

Moi, si je suis cité c’est parce qu’il y a eu un tweet du président de Brive qui dit que ce n’est pas bien ce que j’ai dit. Mais moi, je m’en fous de ce qu’il pense de moi. Il n’est personne pour pouvoir penser quelque chose de ce que je dis. S’il a envie d’envoyer des tweets, qu’il les envoie sur sa vie et ses amis, mais moi, je ne suis pas son ami donc il n’envoie pas de tweet sur moi. Il pense ce qu’il pense et je pense ce que je pense. Moi, je pense qu’en 2017, quand on en est encore à envoyer des ballons trempés aux talonneurs adversaires sans les essuyer, c’est juste minable et qu’on ne mérite pas de jouer en Top 14. Je pense que c’est quelque chose de beaucoup plus vulgaire que ce que j’ai pu dire. Avec tout le respect que j’ai pour le club de Brive et pour Godignon qui est un mec bien et avec qui je communique beaucoup. Mais ça, ce n’est pas à la hauteur du Top 14. Il y a un siècle c’était bien, en Fédérale 2 ou 3 peut-être, mais pas en Top 14. Mais je ne le mets pas sur Twitter ce que je pense de lui car ce n’est vraiment pas bien

 

En plus de "l'affaire Bastareaud", Mourad Boudjellal a semble-t-il encore la défaite à la dernière seconde en travers de la gorge ! S'il n'a pas apprécié certaines attitudes à Brive, il apprécie cependant Nicolas Godignon. Peut être futur entraineur au RCT ?

En réponse à l'attaque, Simon Gillham n'a pas souhaité s'exprimer. Il a juste déclaré à La Montagne : Silence is golden (le silence est d'or)

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14