
Dans un recrutement, il y a des arrivées qui marquent les esprits mais il y en a d'autres qui passent un peu sous les radars. Ces mouvements peuvent fonctionner plus que prévu avec des joueurs qui explosent. Ou cela reste des mouvements pour apporter de la profondeur à l'effectif. Pour un club, il n'y a pas grand chose à perdre.
On ne sait jamais ce qui peut se passer dans une saison et la profondeur d'effectif peut être testée sur une longue période. C'est alors qu'on va voir si votre recrutement a été bon et que tous les joueurs peuvent apporter ou non.
Tevita Railevu commence le rugby très jeune aux Fidji. Pas facile de se faire une place dans un pays où le rugby est le sport roi. Mais le jeune Railevu, en exploitant ses qualités, va se faire repérer à l'adolescence et doit traverser le monde pour continuer sa formation. Il débarque à La Rochelle en 2016. A la fin de sa formation, il débute en équipe première en Champions Cup et marque même un essai. Après La Rochelle, direction Agen. Sans être un titulaire indiscutable, il joue régulièrement et son gabarit fait des dégâts dans les défenses adverses. Après quatre saisons à Agen, il rejoint Brive pour apporter de la profondeur à l'aile. La saison dernière, il joue peu mais sait se montrer efficace, en marquant à chaque match joué ou presque.
Alors qu'il possède une autre année de contrat avec Brive, Tevita Railevu va disputer cette saison sous un autre maillot que celui de Brive. Après 7 matchs (7 titularisations, 5 essais), l'ailier va être prêté à Carcassonne, promu en Pro D2 et à la recherche de joueurs connaissant la Pro D2. Une opportunité pour Railevu pour jouer plus dans cette équipe.
Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance en prêt à Carcassonne !
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








