Merci Sam Johnson et bonne chance pour la suite
Publié le dimanche 27 juillet 2025 à 06:00

Il est impossible de prévoir une carrière, de savoir où et quand seront les hauts et les bas. Les blessures ont un impact sur une carrière mais difficile de savoir le niveau de l'impact. Cela peut juste ralentir la progression comme la stopper. A ce moment là, il faut avoir le mental pour redémarrer et rebondir.

C'est souvent quand tout va bien qu'une blessure arrive et que la cassure créée fait mal. A ce moment là, le sort s'acharne sur vous mais il faut repartir au combat, ne pas baisser les bras et se donner les moyens de revenir.

Sam Johnson est originaire d'Australie mais c'est dans un autre pays, très lointain, que sa carrière va exploser. En Australie, le jeune Johnson a de certaines qualités qui lui permettent d'être dans la formation du Queensland. Il joue à la fois quelques matchs dans le championnat national et en Super Rugby mais rien de bien transcendant. C'est alors qu'il traverse la planète, direction plein nord et l'Ecosse. Au sein des Glasgow Warriors, l'australien commence à se faire sa place au centre de l'attaque. A tel point qu'après trois ans passés en Ecosse, il peut défendre les couleurs de l'équipe nationale. Pendant plusieurs saisons, Johnson partage son temps entre sa franchise des Warriors et la sélection écossaise (4 tournois des 6 Nations et 1 coupe du monde disputés). Après 8 ans passés à Glasgow et plus de 100 matchs, Sam Johnson connait un nouveau départ dans sa carrière. Il rejoint Brive et s'installe au poste de premier centre. Très bon dans son rôle de plaque tournante et de régulateur, l'australien fait une saison pleine. La saison dernière, on recommence sur les mêmes bases jusqu'à ce match à Grenoble. En seconde période, son genou lâche et la blessure ne va pas lui permettre de rejouer avant la fin de la saison.

En fin de contrat, Sam Johnson n'est pas conservé malgré deux saisons et un total de 30 matchs disputés (3 essais). A Brive, il n'aura jamais connu le banc puisqu'il aura démarré toutes ses rencontres sur le terrain. On espère qu'il a récupéré à 100% et qu'il va pouvoir rejouer et continuer sa carrière.

 

Merci pour ces saisons avec le CAB et bonne chance pour la suite !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Sam JOHNSON
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14