Merci Rodrigo Bruni et bonne chance à Bayonne
Publié le mardi 4 juillet 2023 à 06:00

Il y a toujours beaucoup d'attentes autour d'une nouvelle classe de recrutement avec souvent un ou deux joueurs qui seront les joueurs majeurs à venir. Et puis parfois, cela ne se passe pas comme prévu et le sentiment est un mélange entre frustration et déception.

Quand une histoire s'arrête alors qu'elle n'a quasiment pas eu le temps de commencer, cela fait persister de d'étranges sentiments. Finalement, on ne saura jamais ce que cela aurait pu donner sur le long terme, laissant beaucoup de regrets à tout le monde.

Rodrigo Bruni s'est construit au sein du rugby argentin. L'enfant de Tandil (comme un certain Juan Martin Del Potro pour ceux qui suivent le tennis) débute au club d'UNCAS avant d'en vouloir plus et de se frotter au plus haut niveau argentin. Il rejoint le club de San Luis du côté de La Plata. Ses performances lui ouvrent les portes de la franchise des Jaguares. Bruni l'intègre en 2018 mais fait ses débuts la saison suivante en 2019. Il débute la saison 2020 mais tout s'arrête pour tout le monde. Après avoir connu l'équipe réserve de la sélection, il se fait une place chez les Pumas et participe à la coupe du monde au Japon. Après le Tri Nations 2020, Rodrigo Bruni trouve refuge à Vannes en Pro D2. L'argentin est très vite adopté et se montre très performant sur la phase retour (6 essais en 13 matchs et une demi-finale disputée). Il reste toujours une pièce importante la saison suivante mais fait un choix : il veut jouer en Top 14. Rodrigo Bruni rejoint alors Brive. S'il est convenu qu'il disputera peu de matchs du premier bloc (Rugby Championship oblige), son absence va être pire que ça. Une blessure au pied va l'éloigner des terrains pendant six mois. Il fera ses débuts à Clermont fin mars et va enchainer les matchs jusqu'à la fin de la saison. Bruni marquera l'essai de la victoire à Montpellier mais cela n'évitera pas la relégation en Pro D2.

Pour cette saison, Rodrigo Bruni n'aura disputé que 7 matchs pour 5 titularisations et 1 essai. Comme beaucoup d'autres, il fait le choix de rester en Top 14 et s'engage à Bayonne, tout comme Lucas Paulos.

 

Merci pour cette saison avec le CAB et bonne chance à Bayonne !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Rodrigo BRUNI
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14