Merci Paul Abadie et bonne chance à Bordeaux
Publié le vendredi 7 juillet 2023 à 06:00

Il n'est jamais facile de quitter un club qui vous a vu naitre et grandir. Mais la vie n'est pas seulement une ligne droite, il y a aussi des virages, des montées et des descentes. Il arrive un moment où il faut changer de route. En espérant qu'elle soit bonne.

Dans le sport moderne, cela devient une espère en voie de disparition les joueurs qui effectuent toute leur carrière dans le même club. On peut y passer une grande partie mais de plus en plus, il y a au final plusieurs lignes dans l'historique de la carrière au moment de prendre sa retraite.

Difficile de ne pas associer le nom Abadie au SU Agen. Paul Abadie a suivi les traces de son père et de son grand-père. Naturellement, il débute à l'école de rugby à l'âge de 7 ans. A cet âge là, le nom a peu d'importance. Il faut surtout prendre du plaisir et s'amuser. Mais voilà, Paul poursuit sa progression et l'équipe première se rapproche au fil des années. Abadie fait ses débuts en pro lors de la saison 2013/2014. Le jeune demi de mêlée connait la Pro D2 mais aussi le Top 14, la descente mais aussi la montée. C'est lors de la saison 2018/2019 qu'il devient le titulaire au poste. Vient alors cette saison 2020/2021 cauchemardesque avec aucune victoire au compteur. Optant pour changer d'air et se tester ailleurs qu'à Agen, Paul Abadie rejoint Brive. Derrière Vasil Lobzhanidze, il se fait sa place mais peine à totalement s'exprimer comme c'était le cas à Agen. La saison dernière, l'équipe ne trouve jamais un rythme de croisière et la concurrence augmente avec les promotions de Mathis Ferté et Léo Carbonneau. Mais l'ancien du SUA conserve plus ou moins le même temps de jeu sous le maillot du CAB.

En 2 saisons, Paul Abadie aura porté le maillot du CAB à 39 reprises pour 21 titularisations. Un troisième club va s'inscrire dans sa carrière avec sa signature à Bordeaux pour être dans la rotation avec Maxime Lucu et Yann Lesgourgues.

 

Merci pour ces 2 saisons avec le CAB et bonne chance à Bordeaux !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Paul ABADIE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14