Merci Esteban Abadie et bonne chance à Toulon
Publié le mardi 4 juillet 2023 à 06:00

Une blessure peut vous couper les ailes ou bien les rendre plus fortes et plus grandes. Ce n'est jamais bon signe de se blesser mais cela peut déboucher sur du positif derrière. Et dans certains cas, cela peut lancer votre carrière et offrir de nouvelles perspectives.

La blessure fait partie du jeu et il faut l'accepter. La blessure n'est pas une fin en soi et tout va dépendre ce que vous mettez en place pour revenir sur le terrain et avec quelles ambitions. Un nouveau joueur peut en découler.

Comme d'autres joueurs formés ou passés par le Racing 92, Esteban Abadie a pris le chemin de Brive pour obtenir du temps de jeu et démarrer une carrière. Formé au Racing, Abadie est un cadre de l'équipe Espoirs mais les opportunités sont rares en équipe première. Les deux premières saisons à Brive le sont également même si le temps de jeu augmente lors de la deuxième. Elle se termine d'une mauvaise façon, avec une blessure aux cervicales du côté de Lyon. Après plusieurs mois d'absence, Esteban Abadie fait son retour sur les terrains le 30 octobre 2021 à Castres. Personne ne s'attend à ce qui va suivre, peut être même pas lui non plus ! A partir de ce déplacement, le 3e ligne ne va manquer plus aucun match de Top 14, s'impose comme titulaire et devient une pièce importante de l'alignement briviste (notamment sur le contre en touche). En 2022/2023, Abadie garde le pied sur l'accélérateur et va connaitre une saison presque parfaite sur le plan personnel : 26 matchs joués, 25 titularisations, 20 matchs disputés dans leur intégralité. Il est la cible numéro 1 en touche et devient le meilleur contreur du championnat. En plus de se développer dans le jeu, il devient un leader dans l'équipe. Malheureusement, collectivement, malgré tous les efforts, Brive plonge en Pro D2 après une saison noire.

En 4 saisons, Esteban Abadie aura porté le maillot du CAB à 59 reprises pour 47 titularisations et 3 essais marqués. Il va laisser un gros souvenir auprès des supporters et aussi des regrets de le voir partir, lui qui va rejoindre Toulon. Un sacré défi qui attend l'ancien 3e ligne briviste.

 

Merci pour ces 4 saisons avec le CAB et bonne chance à Toulon !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Esteban ABADIE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 98
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Mont de Marsan 60
14 Agen 59
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Chambéry 15 45 Aurillac
Grenoble 11 13 Perpignan
Résultats Top 14