Dernière semaine de travail pour boucler le deuxième bloc en Pro D2. La semaine de repos qui arrivera derrière va faire du bien aux corps des joueurs avant de donner un dernier coup de collier pour terminer la phase aller. Brive commence à voir le retour de plusieurs joueurs.
Ces dernières semaines, l'infirmerie du CAB a grossi même si les blessures ne sont pas très sérieuses. Pour le prochain bloc, l'infirmerie va être bien différente même si cela n'empêchera pas de nouveaux joueurs d'y arriver.
L'infirmerie commence à libérer des joueurs après Colomiers. Adrien Pélissié (genou), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Ross Moriarty (genou) et Samuel Maximin sont aux soins.
Dans ce match aux deux visages, Brive l'a emporté, a marqué de nombreux essais en seconde période mais n'a pas eu de casse. On repart donc avec le même groupe pour travailler Nice même s'il est possible de voir le retour de certains joueurs.
Face à Colomiers, Brive n'a pas connu de mauvaises nouvelles. S'il y a eu deux remplacements à la pause, c'était un choix tactique et non un choix médical. Sitaleki Timani et Tom Raffy postulent donc pour Nice. Sasha Gué continue de travailler en salle pour se rapprocher de son retour. Pour cette première séance de la semaine, Lucas Da Silva et Samuel Maximin étaient absents.
Pour ce premier entrainement, l'intensité était assez loin d'être à 100% donc on va attendre déjà les séances de mardi pour voir ce que cela donne. Mais de nombreux joueurs étaient sur le terrain comme Tevita Ratuva, Curwin Bosch, Thomas Zénon mais aussi Guillaume Galletier, Timilai Rokoduru et surtout Paul Pimienta. Pour les trois derniers cités, cela ressemble plus à une reprise de rythme et il faudra sûrement attendre le prochain bloc pour les voir intégrer le groupe à 100%.