Une saison est longue et les équipes qui arrivent au bout sont celles qui parviennent à mieux gérer leur effectif et à éviter au maximum les blessures. Pour le moment, l'infirmerie est calme et il va être temps de tester la profondeur d'effectif du CAB pour confirmer l'impression de puissance de ce groupe.
Des équipes comme Dax ont montré qu'avec une bonne gestion de son groupe, on pouvait renverser des montagnes. Brive s'appuie sur un effectif complet et large, logiquement armé pour aller jusqu'au bout. Mais il faudra être capable de compter sur tout le monde, à tout moment de la saison.
L'infirmerie ajoute un joueur supplémentaire après Soyaux-Angoulême. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Renger Van Eerten et Stuart Olding (cheville) sont aux soins.
Brive est pour le moment à l'abri des blessures contrairement à d'autres clubs de la division et concurrents directs comme Provence par exemple. Le CAB sait mieux que quiconque ce que ça fait d'ajouter des noms à l'infirmerie semaine après semaine. Alors autant retarder le moment où cela va arriver.
A Soyaux-Angoulême, le match n'avait pas commencé qu'un blessé était enregistré. Stuart Olding devait débuter sur le banc mais il s'est blessé à la cheville à l'échauffement. Durant la première période, Thomas Zénon s'est plaint du genou sur l'action de l'essai de Soyaux-Angoulême. Mais l'arrière briviste a été décisif sur les deux essais de Mathis Ferté. Et il a participé à la séance, sans gêne apparente.
Si la liste des blessés est peu importante avant d'aller à Nevers, la liste des joueurs ménagés est elle bien plus grande ! Pour la séance collective de ce lundi, la majorité des titulaires habituels ont observé la séance depuis le banc ou les tribunes : Lucas Da Silva, Courtney Lawes, Retief Marais, Ross Moriarty, Taniela Sadrugu, Léo Carbonneau, Curwin Bosch, Erwan Dridi, Sam Johnson et Mathis Ferté.