La dernière ligne droite va débuter et il va être important pour toutes les équipes de posséder la plus grande partie de son effectif. Avoir tous ses joueurs ou au moins le plus possible, c'est ce que les clubs recherchent. Et les deux semaines de pause ont fait du bien du côté de Brive avant de se rendre à Montauban.
Il reste désormais de moins en moins de rencontres mais les rencontres qui vont arriver sont celles où la pression va grandir petit à petit. La pression monte aussi autour des blessés pour revenir au plus vite et goûter à cette fin de saison qui reste très excitante.
L'infirmerie perd plusieurs éléments avant Montauban. Adrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Léo Carbonneau (épaule), Kévin Fabien (genou), Matias Moroni (mollet), Benjamin Boudou (mâchoire), Issam Hamel et Geoffrey Malaterre (cheville) sont aux soins.
Avant la pause, il y a eu un dernier match face à Mont de Marsan durant lequel il y a eu de la casse. Mais avec deux semaines de pause, il y a moyen de récupérer plusieurs joueurs qui viendront renforcer le groupe pour cette fin de saison.
Face à Mont de Marsan, Issam Hamel n'a pas eu l'entrée en jeu rêvée, sortant blessé quelques minutes seulement après son entrée. Le talonneur reste toujours aux soins après la pause. Le poste de talonneur est très affaibli avec toujours la présence de Benjamin Boudou à l'infirmerie qui soigne sa fracture de la mâchoire. Autre joueur blessé qui continue de se soigner : Matias Moroni. Le mollet n'est pas encore totalement remis pour l'argentin.
Mais la pause a fait du bien et permet de voir le retour de nombreux joueurs. Touché à l'épaule contre Colomiers, Mathis Ferté est totalement apte pour reprendre sa place. Face à Mont de Marsan, l'adducteur de Hugo Verdu avait souffert en fin de match mais cela va mieux désormais. A l'arrêt depuis le déplacement à Biarritz pour une commotion, Rahboni Warren-Vosayaco a le feu vert. Lewis Noon et Nicolas Krone sont également de retour dans le groupe. Fin octobre face à Dax, la cheville de Ross Moriarty avait lâché et avait été opérée en décembre. Le 3e ligne gallois est de retour et postule pour reprendre le cours de sa saison.