Le premier match est tout proche et la préparation vient de commencer. Brive est attendu au tournant et espère bien répondre présent. Pour cela, il faudra utiliser son effectif au maximum, avec une infirmerie peu garnie. Elle compte quelques noms avant la réception d'Oyonnax.
La préparation s'est étalée sur tout l'été et désormais, on passe aux choses sérieuses. Le marathon va pouvoir commencer et pour le vaincre, il faudra éviter les coups durs ou à minima limiter l'impact de ces coups durs.
L'infirmerie est guère remplie pour débuter la saison. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Rahboni Warren-Vosayaco (genou), Asier Usarraga et Courtney Lawes sont aux soins.
On le sait tous, une infirmerie peut se remplir en un claquement de doigts et gâcher toute une saison. Il est donc important de la maintenir la moins garnie que possible durant la majeure partie de la saison, si ce n'est pendant toute la saison. Brive aimerait bien pouvoir déployer toute la quantité de son effectif durant la saison.
De la saison dernière, Brive ne compte plus qu'Adrien Pélissié comme blessé. Malheureusement, le talonneur ne voit pas encore le bout du tunnel, lui qui va devoir se faire à nouveau opérer du genou fin octobre. Jeudi dernier, lors du match amical contre le Racing 92, Paul Pimienta a été touché à l'épaule et doit passer des examens pour connaitre le diagnostic final.
Lors de la séance de ce dimanche, Courtney Lawes et Asier Usarraga ont travaillé à part, effectuant une grosse séance de rameur. Durant la séance, Benjamin Boudou a été touché à la main mais a repris sa place après. Ce qui n'a pas été le cas de Rahboni Warren-Vosayaco. Touché au genou, le 3e ligne a été manipulé mais aucun risque n'a été pris avec lui.