Brive se remet au travail pour recevoir Provence
Publié le mercredi 13 mars 2019 à 06:00

Désormais, il n'y a plus le droit à l'erreur à l'amorce de cette dernière partie du championnat. Après une semaine studieuse, Brive commence la préparation de ce nouveau bloc. Le commencer par une victoire est essentiel pour ne pas subir un gros coup d'arrêt dans les ambitions finales du club.

La Pro D2 est de retour et la réception de Provence n'est pas seulement la réception d'un promu qui a assuré son maintien. C'est un promu qui est en course pour les phases finales donc la prudence est de mise.

L'infirmerie du CA Brive continue de se vider. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou) et Johan Snyman (pied) restent absents.

Contrairement aux autres semaines d'entre-bloc, Brive a travaillé physiquement et s'est offert une petite sortie de deux jours à Bugeat. Désormais, c'est une semaine classique de préparation. Une semaine qui commence avec des bonnes nouvelles car Vivien Devisme, François Da Ros, Victor Lebas et Rory Scholes ont repris l'entrainement avec le groupe (même si Vivien n'était pas sur le terrain ce mardi). Dans le même temps, Dominiko Waqaniburotu est resté en salle. Les joueurs se sont remis en mode championnat même s'il a fallu quelques rappels à l'ordre bruyants de la part du staff pour que les enchainements soient bons. Si la séance a été bonne dans son ensemble, la fin a fait déclencher quelques alarmes. Victime d'une béquille, Karlen Asieshvili n'a pas pris de risques et a stoppé la séance. Ménagé lors des premiers entrainements, David Delarue (déjà bandé au niveau de la zone du tendon d'Achille) s'est blessé. Porté par Said Hirèche et Victor Lebas, il a ensuite rejoint les vestiaires auprès des kinés. Espérons que la blessure ne soit pas trop grave pour le jeune demi de mêlée briviste.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Lyon 41 30 Clermont Ferrand
Stade Français Paris 46 32 Pau
Toulouse 34 16 Racing 92
Bayonne 23 26 Castres
Toulon 34 17 Agen
Brive La Rochelle
Bordeaux Montpellier
Résultats Top 14