Brive va jouer son va-tout du côté de Vannes
Publié le mardi 7 mai 2024 à 06:00

Plus que deux journées avant la fin de la saison régulière de la Pro D2. Si Vannes sait que sa saison va se poursuivre après cela, Brive n'est encore sûr de rien mais espère malgré tout repousser l'heure des vacances un peu plus. Pour cela, il faut faire un résultat à la Rabine qui n'est peut être pas d'accord pour faire un cadeau.

Le match aller avait offert du suspense jusqu'à la sirène. L'enjeu n'est pas aussi grand pour les deux équipes mais on va espérer que le suspense tienne le plus longtemps possible. Avec peut être une troisième manche en phase finale ?

Infirmerie

L'infirmerie grossit de quelques éléments avant VannesNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Issam Hamel (épaule), Paula Walisoliso (genou) et Sammy Arnold (pectoral) sont aux soins.

 

Préparation

Après sa défaite à Soyaux-Angoulême, Brive s'est parfaitement relancé en s'offrant Aurillac avec le bonus offensif. Et avec les défaites à domicile de Nevers et Mont de Marsan, voilà Brive toujours dans la course à la phase finale. Le CAB n'a pas son destin entre ses mains et va devoir espérer des bonnes nouvelles du côté de Nevers et Mont de Marsan. Mais en attendant les bonnes nouvelles, il faudra obtenir de bons résultats lors des deux dernières journées, si possible des victoires. Premier rendez-vous : Vannes. Les bretons sont déjà assurés de jouer en demi-finale et la question est : quelle équipe sera alignée jeudi ? En attendant ce mercredi la publication de l'équipe, les brivistes se préparent à ce match comme si les deux équipes avaient quelque chose à jouer. S'il n'y a pas tout le temps une grosse intensité aux entrainements cette saison et ces derniers temps, ce n'était pas vraiment le cas lors de la séance collective de lundi après-midi. Ca a tapé dur et ça s'est accroché un peu mais rien de bien méchant. Sous les yeux de Simon Gillham et Xavier Ric, l'équipe s'est préparée comme il se doit pour relever le défi qui lui sera proposé par Vannes ce jeudi soir. Maxime Chalon a fait parler du sifflet pour canaliser tout le monde et notamment dans le jeu au sol et en conquête, deux secteurs qui auront leur mot à dire pour désigner le vainqueur de ce match d'ouverture de la 29e journée. A l'issue de la séance, les joueurs sont passés par la case "autographes" avec les écoliers venus assister à la séance tandis que les buteurs répétaient leurs gammes face aux perches et sous l'observation de Stuart Olding et Pierre-Henry Broncan. Pour se rendre à Vannes et bien se préparer au match, les brivistes avancent leur départ et partent mardi en fin de matinée. La mise en place se fera ainsi en terre bretonne pour bien prendre la température de ce qui attend le CAB jeudi soir à la Rabine.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14