Le printemps arrive et cela veut dire aussi que les matchs de phase finale se rapprochent également. Mais pour s'y qualifier, il va falloir s'extraire du groupe qui fait la chasse à Grenoble. Pour la reprise, Brive a un sacré morceau à défier : Montauban à Sapiac.
Le dernier bloc a été très bien géré par le CAB mais désormais, on va dire qu'on passe aux choses sérieuses. Il faut désormais aller chercher cette phase finale et avec la meilleure place possible derrière le leader incontesté grenoblois. Brive va avoir un premier élément de réponse dès vendredi soir.
Infirmerie
L'infirmerie se vide avant Montauban. Adrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Léo Carbonneau (épaule), Kévin Fabien (genou), Matias Moroni (mollet), Benjamin Boudou (mâchoire), Issam Hamel et Geoffrey Malaterre (cheville) sont aux soins.
Préparation
C'était sympa de regarder tranquillement la fin des derniers tournois mais voilà "le meilleur championnat au monde" va reprendre et que cela soit en haut comme en bas du classement, cela va être intense lors des sept dernières journées. En 2025, Brive connait des hauts et des bas. Cela a commencé par du bas lors du premier bloc et ensuite du haut lors du second bloc. Quel sera le bilan du troisième bloc ? En tout cas, avec ce déplacement à Montauban dans un Sapiac qui va afficher complet, le test va être de haut niveau pour les brivistes. Des brivistes qui récupèrent plusieurs éléments dans le groupe avec notamment Ross Moriarty qui postule pour vendredi. Mais si le gallois postule pour vendredi, cela veut aussi dire que Hendré Stassen en a terminé avec son contrat de joker médical. Tandis que Tevita Ratuva est reparti en suspension, il semble bien que Taniela Sadrugu en a fini de la sienne et que l'appel fût concluant même s'il n'y a pas eu de communication officielle à ce sujet. Après quelques jours de vacances, les joueurs se sont retrouvés la semaine dernière avec un mini stage effectué du côté de Bugeat. Désormais, c'est parti pour le sprint final et il faudra répondre présent sur le terrain. En tout cas, à l'entrainement, les Espoirs s'envoient et montrent de belles qualités, notamment Lewis Noon qui a des fourmis dans les jambes après sa fracture du poignet. Les Séniors remettent la machine en marche et il le faut car si le régime moteur est trop faible vendredi, Brive reviendra de Sapiac avec le même résultat que la saison dernière.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie