La saison est lancée ! Toutes les équipes de la Pro D2 savent sur quel pied danser après cette première journée. Forcément, il y a beaucoup de choses à travailler mais on part sur quelque chose de concret en s'appuyant sur le match précédent. Brive doit corriger certaines choses avant d'aller à Vannes.
Brive a démarré sa saison face au relégué du Top 14 et doit désormais préparer son premier déplacement de la saison qui plus est dans un endroit qui ne lui réussit guère lors des deux dernières saisons. Cela serait bien d'inverser la tendance.
Infirmerie
L'infirmerie voit apparaitre un nouveau joueur après Vannes. Geoffrey Malaterre (cheville), Henco Venter (genou), Georges Shvelidze (aine), Paul Pimienta (commotion), Teun Karst (jambe) et Asier Usarraga (coude) sont aux soins.
Préparation
Si la rentrée pour des millions d'élèves était programmée ce lundi 1er septembre, pour les joueurs de Pro D2, la rentrée a eu lieu quelques jours plutôt. On a retrouvé les copains sur le terrain tandis que les supporters se retrouvaient eux dans les tribunes. Samedi, Brive a partagé les points avec Vannes. Est ce un bon ou un mauvais résultat ? Chacun se fera son propre avis. Ce qui est sûr, c'est que ce résultat offre plusieurs axes de travail au staff pour corriger ce qui n'a pas fonctionné face aux vannetais. Avec une météo de plus en plus automnale, Brive devra être meilleur dans le jeu aérien sinon les prochaines semaines vont être compliquées à gérer et à aborder. Les joueurs brivistes vont devoir savoir aussi où mettre le curseur entre tout jouer à la main ou jouer plus prudemment. Et ainsi éviter de se prendre des essais bêtes derrière une perte de balle plus qu'évitable. Entre jouer samedi et rejouer vendredi, cela offre une semaine courte pour bien se préparer avant de se rendre à Dax. Pour ce premier entrainement de la semaine, on met tout en place et surtout, on s'applique pour ne pas le reproduire lors du prochain match. L'adversaire va proposer une autre opposition mais cela ne veut pas dire que cela sera plus simple car avec sa pénalité de 5 points, Dax a besoin de points et de gagner rapidement. Brive est prévenu et voudra aussi effacer les résultats des deux derniers déplacements dans les Landes. Avec un effectif encore peu impacté par les blessures, le staff va peut être prendre l'option de faire tourner à certains postes pour tester tout le monde et faire jouer la concurrence pour stimuler tout le monde.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








