Pendant une semaine, tout le monde a pu souffler et profiter du soleil. Pendant le week-end, le Top 14 a comblé un trou mais la Pro D2 est quand même mieux ! Justement, elle est de retour avec la 7e journée et cette journée va s'achever sur une affiche qui a longtemps été au programme de la première division.
On commence le bloc avec deux équipes en confiance à l'issue du premier bloc. Agen démarre bien sa saison, notamment à domicile, et Brive est déjà positionné sur le podium de la division. Que va-t-il se passer désormais lors du 2e bloc ?
Infirmerie
L'infirmerie se vide quelque peu avant Agen. Paul Pimienta (commotion), Asier Usarraga (coude), Curwin Bosch (genou), Taniela Sadrugu (problème musculaire), Yanis Charcosset (main), Hendré Stassen (cuisse), Simon-Pierre Chauvac et Thomas Zénon sont aux soins.
Préparation
A l'issue de la victoire bonifiée contre Oyonnax, tout le monde a pu souffler pendant une semaine, en profitant du soleil ici et là. Mais, la semaine de vacances a touché à sa fin et il a fallu retourner au boulot. Depuis ce dimanche, le groupe briviste se prépare au deuxième bloc de la saison qui va démarrer par un match difficile : le déplacement à Agen. 5e au classement, Agen a fait tomber à Armandie Mont de Marsan, Grenoble et Béziers. Les agenais aimeraient bien faire tomber une autre équipe à domicile mais pas sûr qu'à Brive, on soit d'accord avec cette hypothèse. Pour éviter toute déconvenue (comme celle à Biarritz par exemple), on se remet au boulot avec pour cette séance Stéphane Coulon au sifflet. Le groupe retrouve plusieurs touchés lors du premier bloc et maintenant, tout le monde espère gagner sa place pour le prochain match. Mais pour gagner sa place, il faut bien répéter ses gammes et être précis dans les lancements de jeu. Le staff et les joueurs ont toujours dans l'esprit de vouloir mieux jouer, de tenir plus le ballon et de pratiquer un meilleur rugby. Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et aussi ne pas tenter des passes impossibles. Même à Toulouse, ils se font reprendre par leurs entraineurs quand c'est un peu "too much". Attention aussi à ne pas trop en mettre dans les rucks pour éviter de se faire pénaliser, c'est un peu le conseil hebdomadaire des arbitres qui se succèdent aux entrainements. Sous le beau soleil automnal, Brive se prépare comme il le faut pour ce déplacement à Agen et souhaite vraiment effacer le souvenir de son dernier déplacement à Biarritz.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








