C'est reparti pour un tour ! La Pro D2 reste au programme de Brive encore cette saison et le CAB commence avec une entrée solide. Le dernier dessert est encore sur l'estomac, espérons que la prochaine entrée ne prenne pas le même chemin dans l'estomac briviste.
Le dernier match au Stadium reste dans la tête de nombreux supporters. Quelques mois plus tard, le public briviste va remplir à nouveau le Stadium pour ouvrir la saison de Pro D2. Cela sera une très belle affiche comme la saison dernière mais avec cette fois la tribune nord ouverte.
Infirmerie
L'infirmerie débute la saison avec quelques joueurs. Geoffrey Malaterre (cheville), Henco Venter (genou), Georges Shvelidze (aine), Hugo Verdu (ischios), Paul Pimienta (commotion) et Teun Karst (jambe) sont aux soins.
Préparation
Il y a trois mois, un vent glacial venu du Tarn-et-Garonne a refroidi tout le monde en Corrèze. Même si la Corrèze a coulé sous les ponts brivistes depuis, la cicatrice est toujours là. De nouveaux joueurs sont arrivés, le staff a été remodelé et désormais, c'est reparti pour une nouvelle aventure. Si cela ne s'est pas très bien passé lors des matchs amicaux avec deux défaites au compteur contre des équipes du Top 14 (Racing 92 et Clermont), désormais, les vrais matchs commencent. Et surtout ceux qui rapportent des points. Le staff, dirigé désormais par David Darricarrère, veut gonfler son volume de jeu et être plus ambitieux. La préparation estivale a été basée sur cela avec plus de mobilité. Reste désormais à l'appliquer sur le terrain. Cela commence en premier lieu à l'entrainement car si cela n'est pas précis à l'entrainement, cela ne le sera pas en match. Ce mardi, Brive a reçu la visite de Pierre Bru (comme la saison dernière) qui a donné des conseils, a apporté des corrections aux joueurs du CAB. Même si certains joueurs sont absents pour le moment (Francisco Coria Marchetti est avec l'Argentine pour le Rugby Championship), les entraineurs peuvent s'appuyer sur un groupe large sans trop s'appuyer pour le moment sur les Espoirs qui effectuent également leur préparation actuellement. Les entraineurs ont de nombreux joueurs au même niveau physique pour faire le meilleur groupe possible samedi. Un petit mal de tête à venir pour le nouveau manager David Darricarrère.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








