En fin de semaine dernière, Brive a ramené la victoire de son déplacement à Dax. Toujours à la recherche de son identité de jeu, le CAB met tout en oeuvre pour construire ce jeu le plus rapidement possible cette saison. Valence-Romans arrive en ville et ne peut pas être sous-estimer.
Comptablement, Brive est dans les clous et reste invaincu après deux journées. Mais le contenu vu sur le terrain n'est pas satisfaisant pour un prétendant à la montée. Brive va devoir trouver les solutions pour faire sauter le bloquage et enfin se libérer.
Infirmerie
L'infirmerie s'ajoute des noms supplémentaires avant Valence-Romans. Geoffrey Malaterre (cheville), Henco Venter (genou), Georges Shvelidze (aine), Paul Pimienta (commotion), Teun Karst (jambe), Asier Usarraga (coude), Curwin Bosch et Geoffrey Cros sont aux soins.
Préparation
Vendredi, Brive a ramené la victoire de Dax, ce qui est un grand changement par rapport aux deux dernières années. Brive peine à imposer son rythme et sa façon de jouer mais accumule les points en ce début de saison. Petit à petit, il va quand même falloir mettre en place ce jeu pétillant tant annoncé durant l'intersaison. Pour le moment, tout le monde est frustré de ne pas se régaler en voyant jouer l'équipe. Tant que la frustration reste à l'extérieur du terrain, ça va aller mais il ne faudrait pas que la frustration et les doutes franchissent les lignes de touche. Pour préparer ce match contre Valence-Romans, une équipe qui vient de gagner à Provence et qui a donc absolument rien à perdre au Stadium, le CAB accueille Julien Caulier pour arbitrer la séance (il sera un des arbitres de touche vendredi). Avec plusieurs joueurs ménagés, cela donne l'opportunité à certains joueurs de s'entrainer plus avec le groupe potentiellement aligné vendredi. Malgré tout, on ne sent pas encore une équipe qui évolue en confiance et qui récite ses lancements de jeu. Il y a encore du déchet et un peu de frustration chez les joueurs. Ce qui a poussé Anthony Coletta à pousser un petit coup de gueule et à demander d'entendre plus les lancements de jeu que d'entendre les uns et les autres râler. Le joueur d'expérience parle et on l'écoute. Commettre des erreurs à l'entrainement est normal mais si les enchainements ne sont pas propres à l'entrainement, ils ne le seront pas en match. Le staff espère trouver les solutions pour amener le groupe briviste vers une plus grande maitrise dans le jeu. Cela passera par des victoires mais pas que. Prochain défi face à Valence-Romans, surprenant 3e de la Pro D2.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








