Malheureusement, l'histoire semble se répéter encore et toujours à Brive. Alors qu'on espérait que les deux derniers succès à domicile allaient aider l'équipe à aller mieux, le match à Agen a rappelé à tout le monde que l'équipe était toujours sur courant alternatif. Espérons que les phases soient bien connectées vendredi.
Comme il y a quelques semaines, il ne faudra pas passer au travers à la maison après avoir concédé une lourde défaite à l'extérieur. Regagner de la confiance avant de se retrouver de nouveau sur la route pour un match qui sera observé de près à n'en pas douter.
Infirmerie
L'infirmerie se vide un peu avant la venue de Soyaux-Angoulême. Paul Pimienta (commotion), Asier Usarraga (coude), Curwin Bosch (genou), Yanis Charcosset (main), Hendré Stassen (cuisse) et Retief Marais sont aux soins.
Préparation
En une semaine, tout le panorama à Brive a bien changé. Nous sommes passés d'un beau soleil et d'une équipe en confiance après deux victoires de suite obtenues à la maison à une météo très pluvieuse et une équipe qui se pose des questions après la lourde défaite concédée à Agen. Comme après Biarritz, l'équipe devra réagir à domicile et mettre avant tout l'engagement et l'intensité qui ont manqué vendredi. Chacun tente de trouver les solutions pour éviter de revivre le même scénario : les entraineurs donnent plus de la voix et les joueurs mettent un peu plus d'intensité (quitte à provoquer quelques étincelles par moments). Les conditions de jeu étaient loin d'être évidentes avec une savonnette à la place du ballon, un terrain gras et bien humide et une pluie continue et bien intense pendant quelques minutes. Il ne faisait pas bon mettre un rugbyman dehors mais peu importe la météo, l'entrainement doit avoir lieu. Si la plupart de ses compatriotes ont déjà repris il y a deux semaines ou le week-end dernier, Francisco Coria Marchetti a de bonnes chances de commencer sa saison avec Brive face à Soyaux-Angoulême. Henco Venter pourrait aussi connaitre ses débuts avec le CAB. A voir si Georges Shvelidze va débuter, lui qui a joué avec les Espoirs à La Rochelle. Pour recevoir Soyaux-Angoulême, le staff ne va pas procéder à quinze changements mais forcément qu'il y aura encore plusieurs changements. Espérons que petit à petit, l'équipe trouve de la traction malgré que l'équipe de départ change de moitié à tous les matchs.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Valence Romans
Agen
Brive
Nevers
Biarritz
Béziers








