Brive doit se remettre d'aplomb face à Soyaux-Angoulême
Publié le mercredi 8 novembre 2023 à 06:00

Avant une fin de phase aller qui promet d'être épique, Brive doit relever la tête après sa défaite à Aurillac. Cela tombe bien, un match à domicile arrive. Le CAB est invaincu à domicile et espère bien le rester en recevant Soyaux-Angoulême.

Cela fait un moment que Brive n'a plus évolué au Stadium. Quasiment un mois. La pelouse continue de reprendre des couleurs même si elle risque être humide. En tout cas, même si l'adversaire ne parait pas être un gros calibre, il faudra être sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.

Infirmerie

L'infirmerie se vide avant AurillacNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Paula Walisoliso (cheville), Sitaleki Timani (genou), Wesley Douglas (dos), Marcel Van der Merwe, Issam Hamel et Maxence Biasotto sont aux soins.

 

Préparation

Le déplacement à Aurillac ne s'est pas passé comme prévu et le résultat attendu était bien loin des attentes de l'équipe. Alors, il faut repartir au boulot pour se remettre dans le droit chemin et préparer la venue de Soyaux-Angoulême qui reste sur une belle victoire face à Nevers la semaine dernière. Contrairement à la semaine passée, les brivistes s'entrainent sous le soleil même si on est bien loin de la chaleur estivale ! Renforcé par plusieurs Espoirs dont Lewis Noon et Kévin Fabien, les récents champions de France à VII avec les Barbarians, le groupe travaille pour corriger ce qui n'a pas fonctionné à Aurillac et faire en sorte de sortir vainqueur de l'affrontement face à Soyaux. L'équipe a alterné entre séances collectives et séances séparées. Tout a été travaillé, entre les enchainements entre 3/4, la conquête pour les avants et bien évidemment le jeu collectif. Cela n'a pas empêché des erreurs qui ont quelque peu irrité Patrice Collazo qui n'a pas hésité à mettre deux, trois soufflantes aux joueurs concernés. Le manager veut que cela soit propre et bien exécuté à l'entrainement pour pouvoir bien le faire mais cette fois avec la pression de l'adversaire en face. Compte tenu de l'horaire, une petite collation est prévue avant de repartir pour la fin de la séance. Matthieu Voisin et Nico Lee observent la séance, tout comme Marcel Van der Merwe. Le 3e ligne en profite pour aider sur l'atelier touche. Les conditions de jeu seront meilleures que vendredi dernier donc il y a la possibilité de voir un peu plus de jeu. Le public ne demande que ça, de revoir le jeu pratiqué en tout début de saison qui a disparu depuis (mis à part contre Grenoble).

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14