Les clubs de la Pro D2 entrent désormais dans le vif du sujet avec le début du championnat arrivent en fin de semaine. Le marathon est sur le point de commencer et il va s'ouvrir sur un gros choc entre deux prétendants à la montée. Brive ne devra pas manquer son entrée en scène.
Quand l'été et les vacances sont presque terminés, cela veut dire que les saisons sportives recommencent. Pour le rugby, le début est tout proche et après la Nationale, c'est au tour de la Pro D2 de démarrer son championnat. Dans 30 journées, on saura qui seront les six qui viseront la montée en Top 14.
Infirmerie
L'infirmerie est peu garnie pour commencer la saison. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Rahboni Warren-Vosayaco (genou), Asier Usarraga et Courtney Lawes sont aux soins.
Préparation
Plusieurs semaines de préparation physique, un stage dans les Pyrénées et enfin un match amical pour conclure le tout : Brive est prêt pour la Pro D2. En tout cas, c'est espéré et le CAB aura un bon point de repère avec le match de la première journée. Si cela n'avait pas été le cas il y a un an, cela le sera cette année car les brivistes ouvrent le bal avec la réception d'Oyonnax, soit les deux derniers clubs à avoir connu le Top 14. Ils n'auront pas le droit à l'erreur sur ce premier match car il y a beaucoup d'attentes autour d'une équipe modifiée et qui semble, sur le papier, meilleure que celle d'il y a quelques mois. Si plusieurs joueurs étaient hors groupe face au Racing 92 jeudi soir à Sarlat, tout le monde est bien là pour se préparer à recevoir Oyonnax. Le groupe est bien fourni, comme c'est le cas depuis quelques semaines, et cela va être un mal de tête pour le staff au moment de désigner la première feuille de match de la saison mais un bon mal de tête. Pour les nouveaux entraineurs du club, c'est aussi le moment de voir si le travail mis en place depuis le début de l'été porte ses fruits ou si cela va demander plus de temps que prévu. En tout cas, en ce dimanche après-midi, sous le soleil, le groupe travaille bien même s'il faut parfois mettre les points sur les i comme le fait de temps en temps Pierre-Henry Broncan. Une bonne soufflante met les choses au clair et permet d'avancer. Contrairement aux saisons précédentes, il n'y a pas beaucoup de nouvelles têtes venant des Espoirs si ce n'est Quentin Algay, auteur d'un essai jeudi contre le Racing 92.
A Sarlat, le XV qui a débuté pourrait bien être en grande partie celui qui va débuter face à Oyonnax. En tout cas, le staff a le choix a tous les postes pour constituer une équipe très solide, capable de l'emporter et lancer parfaitement la saison en Pro D2. Même s'il restera de nombreux combats à mener après pour atteindre le premier objectif de la saison : top 4 et recevoir en phase finale.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








