On est parti pour ce troisième bloc et donc dernier de la phase aller. Après une traversée du désert lors du bloc précédent, Brive doit réagir pour reprendre de la confiance. Mais cela va passer par une performance face à Colomiers, 2e au classement. Gros défi à venir pour les brivistes.
Brive n'a pas laissé une bonne image lors du précédent bloc. L'équipe paraissait perdue et sans fil conducteur à travers ses matchs du bloc. Mais si le club veut espérer jouer la phase finale au printemps, il va falloir redresser la barre au plus vite. Première réponse dès jeudi soir.
Infirmerie
L'infirmerie s'est vidée pendant la semaine de trêve. Geoffrey Cros (cheville) et Simon-Pierre Chauvac (mollet) sont aux soins.
Préparation
Après 4 défaites en 5 matchs lors du 2e bloc, Brive a piqué sa crise dès l'automne. Si pour beaucoup de clubs, la trêve a fait du bien et a permis de souffler, du côté du Stadium, cette semaine de trêve a été agitée. Comme on pouvait l'imaginer, David Darricarrère n'a pas résisté à la tempête et c'est Pierre-Henry Broncan qui fait son retour aux commandes de l'équipe. Il est rapidement mis dans le vif du sujet avec la préparation de la venue de Colomiers, actuel dauphin de Vannes. Une équipe de Colomiers qui arrive en confiance et avec des certitudes dans son jeu de mouvement. Tout le contraire du CAB qui cherche sa confiance et des certitudes dans son jeu offensif. Celui qui a amené l'équipe en demi-finale la saison dernière doit redonner une flamme à ses joueurs. Sous la pluie, l'équipe s'est remise au travail après une très courte pause. Dans des conditions hivernales, l'équipe va s'appuyer sur ce qui a fait sa force la saison dernière, à savoir le jeu d'avants et le jeu dans l'axe. Il faut repartir des bases avant d'espérer construire quelque chose de plus flamboyant. Pierre-Henry Broncan n'est pas là pour tout révolutionner mais pour remettre l'église au centre du village et atteindre l'objectif fixé par la direction : une qualification en phase finale. Il reste presque les 2/3 de la saison pour le faire donc ce n'est pas inhumain pour le faire mais il va falloir retrouver du liant et une certaine cohérence dans le jeu, choses qu'on n'a pas vu depuis le début de saison et pas seulement sur le 2e bloc. Le nouveau manager est là en mode commando pour tenter de réveiller cette équipe endormie. Et il va pouvoir le faire avec presque l'intégralité de son effectif car l'infirmerie ne compte que deux éléments et le club va voir revenir ses deux internationaux de la tournée de novembre : Francisco Coria Marchetti avec l'Argentine et Georges Shvelidze avec la Géorgie. Des retours qui vont faire du bien surtout au moment de coucher les noms sur la feuille de match et de remonter au niveau du quota JIFF.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








