Brive est une histoire sans fin, une histoire qui se répète tous les quinze jours. Brive gagne à domicile puis s'incline à l'extérieur avec l'obligation de gagner à nouveau à domicile pour ne pas se prendre un nouvel éclat au classement. Il n'y aura pas de droit à l'erreur vendredi face à Carcassonne.
Vendredi, Brive n'est pas autorisé à se relâcher au moment de recevoir Carcassonne, promu mal en point cette saison en Pro D2. Il faudra gagner et si possible bien et large. A condition de mettre tout dans l'ordre, de s'appliquer et de prendre du plaisir.
Infirmerie
L'infirmerie s'ajoute des noms supplémentaires après Aurillac. Geoffrey Cros (cheville), Simon-Pierre Chauvac (mollet), Nicolas Krone (commotion), Paul Pimienta (commotion), Hugo Verdu (commotion), Jamie Shillcock, Hugo Reilhes, Lucas Da Silva, Courtney Lawes et Marcel Van der Merwe sont aux soins.
Préparation
La prestation à Aurillac vendredi soir n'a guère convaincu à tous les niveaux. L'équipe du CAB ne parvient pas à se créer une véritable dynamique de résultats. Il ne reste plus que deux matchs en 2025 et sur la phase aller pour permettre à Brive d'arriver à Noël avec un semblant de série positive. A l'issue de la rencontre à Aurillac, Pierre-Henry Broncan n'était pas content du match qu'il avait vu. Dans ce qu'il n'a pas aimé, il y a eu la discipline. Il l'avait dit et il l'a fait : c'est Vivien Praderie qui était présent ce lundi à l'entrainement. Quelque chose qui était hebdomadaire en début de saison ne l'était plus depuis déjà quelques semaines. L'arbitre a donné du sifflet pour pénaliser les fautes commises à l'entrainement. Pierre-Henry Broncan a aussi donné de la voix pour diriger ses joueurs dans les différents exercices. Malgré tout, on sent une équipe pas totalement en confiance, qui ne fait pas toujours les bons choix. Une équipe qui veut bien faire mais qui manque de précision. Quand cela se passe à l'entrainement, cela permet de corriger les choses sans que cela n'affecte le tableau d'affichage. Par contre, c'est quand cela se répète en match, là est le problème. Il ne faut pas être sorcier pour voir que cette équipe a un important retard à l'allumage en ce qui concerne la cohésion, le plan de jeu, la confiance ... Il reste deux matchs à jouer pour boucler la phase aller et faire un bilan à mi-saison. Si déjà plusieurs équipes se sont échappées, il reste encore beaucoup de temps pour faire son retard et être là où le nouvel objectif a été fixé : top 6. Pour s'éviter un mal de tête non nécessaire, il faudra battre Carcassonne vendredi et si possible en y mettant la manière. Et que tout le monde se fasse plaisir et pas seulement les avants comme c'était le cas face à Mont de Marsan et Colomiers.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Valence Romans
Aurillac
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








