
Cette saison du CA Brive n'est pas facile à suivre pour le public. Les résultats ne sont pas vraiment à la hauteur des attentes et le brouillard règne sur la construction du prochain effectif et pas seulement. Les supporters attendent des réponses et ce n'est pas vraiment ce que va leur apporter le dernier conseil d'administration.
Brive reste à la recherche de son nouvel homme fort sportif pour la saison prochaine. Les semaines passent et toujours rien. Le public commence à s'impatienter. Peut être que le CA du jour peut amener des réponses ? Non !
Le CA Brive annonce des modifications à l'intérieur de son conseil d'administration.
Le Conseil d’Administration du CA Brive approuve deux nominations :
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) February 19, 2026
➡️ Xavier Devaud est nommé Vice-Président aux côtés de Simon Gillham.
➡️ Jean- Pierre Roche a été coopté au Conseil pour remplacer Oliver Ash.
Le communiqué de presse 🔗 https://t.co/AoFgKRwWIs pic.twitter.com/oBPeR138GI
Si cela a bougé du côté de Bayonne avec le départ officiel de Grégory Patat, ce n'est pas dans ce conseil d'administration que l'arrivée de Patat à Brive a été officialisée. Ou en tout cas, cela n'a pas encore été officialisé par le club. Ce qui a été officialisé, ce sont des mouvements au sein du conseil d'administration. Ainsi, Xavier Devaud devient vice-président et va travailler avec le directeur général pour améliorer la cohésion à tous les niveaux du club et chercher à créer plus de revenus. L'autre modification est le remplacement d'Oliver Ash (qui reste actionnaire) par Jean-Pierre Roche, président de Brive Le Pack.
Par ces mouvements, l'objectif du club est de renforcer l'ancrage local et régional. C'est bien mais est ce que cela sera suffisant pour faire passer un cap ? Pas sûr surtout quand on voit les modifications qui sont apportées au prochain salary cap. Pour être au niveau, il va falloir bien plus qu'un ancrage local et régional. Il faudra déjà un manager et surtout un manager qui pourra constituer son équipe de travail et son équipe de joueurs sans aucune ingérence de la part des dirigeants. Comme cela a déjà été le cas par le passé et qui a entrainé le manège au poste de manager du CAB depuis plusieurs saisons.
Image : Canal+Sport
Vannes
Colomiers
Oyonnax
Brive
Agen
Biarritz
Béziers








