Les nouveaux maillots sont arrivés !
Publié le samedi 28 août 2021 à 11:30

La saison 2021/2022 peut désormais commencée ! La préparation est validée, les matchs amicaux sont terminés et les nouveaux maillots sont enfin arrivés ! A une semaine de l'ouverture du championnat, tout est désormais fin prêt pour se lancer dans cette course de plusieurs mois.

Les jours s'écoulent et toujours rien à l'horizon. Tandis que les équipes présentent tour à tour leurs nouvelles tuniques, certains clubs sont dans le gruppetto et notamment les équipes équipées par Adidas. La logistique étant été réglée, Perpignan puis La Rochelle se sont dévoilés. Brive y arrive à son tour.

A une semaine du Top 14, Brive présente ses deux maillots pour la saison, édition Marcel Puget. Les maillots sont portés par les capitaines Saïd Hirèche, Thomas Laranjeira, Stuart Olding et Matthieu Voisin.

 

Si les maillots de la saison dernière rendaient hommage à Roger Fite, cette année, ce sera pour Marcel Puget, décédé début juillet. Pour ce qui est du maillot, le maillot "domicile" est quasiment identique, les liserets aux manches restant à l'or. Pour ce qui est du maillot "extérieur", c'est un ensemble noir, liserets or et blanc mais un ensemble travaillé qui à l'oeil semble très élégant.

Pas de troisième maillot "Europe" pour le moment, confirmant encore un peu plus l'avenir incertain de la Challenge Cup cette saison. Aucune information n'a circulé sur elle pendant l'été, ni les équipes engagées, ni les poules, ni le calendrier.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14