Guy Novès a décliné l'offre d'entrainer Brive la saison dernière
Publié le mardi 6 novembre 2018 à 11:00

Alors, celle-là, on ne l'avait pas vu venir ! En retrait depuis son éviction du poste de sélectionneur du XV de France, Guy Novès s'est exprimé sur différents sujets et notamment sur la possibilité d'entrainer de nouveau un club de rugby. La destination peut surprendre !

Après des décennies à diriger le Stade Toulousain et remporter tous les titres existants (10x champion de France, 4x champion d'Europe), Guy Novès a pris en main en 2015 la destinée du XV de France après le passage de Philippe Saint-André. On aurait pu penser à une embellie qui aurait débouché sur une belle performance à la coupe du monde au Japon mais les Bleus ont continué à plonger sous la direction de Novès qui a été remercié par la fédération en décembre 2017. Désormais, le différent va se régler au tribunal en février 2019.

Au micro de France Bleu Occitanie, l'ancien entraineur toulousain a donné son avis sur la saison actuelle de son ancien club et se dit très ravi de voir certains de ses anciens joueurs être aux commandes du club.

Mais on apprend aussi qu'il a été contacté la saison dernière pour reprendre un club et pas le moindre selon Guy Novès

D'ailleurs, j'ai refusé quelques sollicitations parce que mon combat est quelque chose de capital aujourd'hui.Un des grands clubs français m'a contacté mais pour faire ce métier il faut être complètement libéré. Ce n'est pas mon cas aujourd'hui.

Mais quel est ce grand club ? RMC Sport apporte une précision et l'identité de ce grand club français va surprendre : le CA Brive !

En cours de saison dernière, durant la mauvaise passe traversée par le club, Simon Gillham a fait une offre concrète à l'ancien entraineur des Bleus. Préférant se concentrer sur son combat juridique, Novès a décliné la proposition briviste et Brive a fini par être relégué en Pro D2 avec la venue de Jeremy Davidson au poste de manager du CA Brive.

 

Photo : Le Parisien

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Béziers Bayonne
Bourg en Bresse Soyaux-Angoulême
Aurillac Mont de Marsan
Vannes Montauban
Colomiers Nevers
Provence Rugby Massy
Biarritz Carcassonne
Brive 21 20 Oyonnax
Résultats Top 14