Le sport limousin pleure la disparition de Frédéric Forte
Publié le lundi 1 janvier 2018 à 10:00

Alors que 2018 s'apprêtait à débuter, il n'était plus question de fête et de joie mais plutôt de tristesse et de peine. L'emblématique président du CSP Limoges est décédé brutalement. Le peuple vert s'est drapé de noir pour débuter 2018.

Alors que tout le monde se préparait à quitter 2017 pour commencer une nouvelle année, 2018, sous une meilleure note (le futur est toujours meilleur que le présent), une nouvelle a glacé le sang de tous les amoureux du basket.

A 47 ans (il aurait eu 48 ans le 27 janvier prochain), Frédéric Forte est décédé d'une crise cardiaque à Limoges ce dimanche 31 janvier.

Meneur du CSP pendant la période mythique des années 90, Forte fut 3 fois champion de France et remporta la coupe d'Europe en 1993. Avant le coup de tête de Basile Boli, il y a l'interception sur Toni Kukoc

 

En 2004, il stoppe sa carrière pour reprendre son club de toujours, alors au bord du gouffre. Il a tout fait, tout occupé et a ramené le CSP en haut de l'affiche. Il y a eu des bas mais aussi des hauts. De la Nationale 1 au titre de champion de France en 2014 mais aussi en 2015.

Le "Jean Michel Aulas" du basket français ne laissait personne indifférent. Mercredi dernier, pour le dernier match en 2017, Beaublanc avait remercié son équipe pour son brillant parcours

 

Samedi, il avait encore félicité le CAB pour sa victoire face à Montpellier (rappellant encore une fois que le CSP et le CAB sont liés)

 

Dimanche, il avait quitté son équipe et se préparait à faire le voyage avec elle jusqu'en Italie

 

Dans l'après-midi, au moment d'annoncer ses voeux, c'est comme s'il avait senti ce qui allait se passer quelques instants plus tard

Le basket, le sport limousin perdent un personnage atypique dont on a besoin pour avancer.

Le peuple vert saura lui rendre les hommages qu'il mérite. Le peuple noir et blanc veut en faire de même samedi contre Toulon. Car dans chaque supporter briviste, il y a une part de supporter limougeaud.

Toute l'équipe d'Allezbrive adresse ses condoléances à sa famille et ses proches

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14