Demba Bamba est convoqué avec le XV de France
Publié le mercredi 9 janvier 2019 à 15:45

La Coupe du Monde approche rapidement et les sélections n'ont plus beaucoup d'occasions pour tester des nouveaux joueurs. Le Tournoi des 6 Nations va donner une bonne indication sur les possibles prétendants à la Coupe du Monde. Après la tournée de novembre, Demba Bamba poursuit sa route en bleu.

Il ne reste plus beaucoup de matchs pour façonner son équipe en vue du Japon pour les équipes nationales. Le Tournoi est la dernière grande occasion pour les sélectionneurs pour tester grandeur nature son groupe. Présent lors des tests de novembre et disputant la dernière rencontre contre les Fidji, Demba Bamba continue son apprentissage auprès de ses aînés mais va manquer au CAB.

Ce mercredi, Jacques Brunel a annoncé sa liste pour le Tournoi des 6 Nations (contre le Pays de Galles le 1er février, en Angleterre le 10, contre l'Ecosse le 23, en Irlande le 10 mars et en Italie le 16) et le pilier briviste fait partie de cette liste

 

Cette présence à Marcoussis entraine une absence au sein du CAB pour les matchs à Béziers et lors du 6e bloc.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14