Bamba sélectionné avec les Bleus pour la tournée !
Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 15:05

Il n'aura pas fallu attendre si longtemps avant qu'il ne traverse la route pour atteindre le Graal. Des Bleuets aux Bleus en seulement quelques mois, Demba Bamba apprend vite en espérant que cette dernière étape ne lui brûle pas trop le bout des ailes.

Tandis que l'équipe de France revenait bredouille de Nouvelle Zélande, l'équipe des U20 frappait un grand coup en devenant championne du monde, quelques mois après le titre lors du Tournoi des 6 Nations. Dans cette équipe très prometteuse pour l'avenir du rugby français, un joueur marque les esprits : le briviste Demba Bamba.

Malgré sa présence en Pro D2, le pilier droit (qui rejoindra le LOU la saison prochaine) a vu son nom revenir avec insistance à quelques jours de l'annonce officielle de la liste du XV de France. Ce mercredi, Jacques Brunel a confirmé les bruits et sélectionné Bamba pour cette tournée de novembre qui verra l'Afrique du Sud, l'Argentine et les Fidji se dresser face à la France.

 

Du fait de cette sélection, Brive sera privé de son joueur pour plusieurs matchs du 3e bloc.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 41
2 Oyonnax 38
3 Brive 31
4 Grenoble 30
 
13 Nice 20
14 Narbonne 15
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive 71 28 Dax
Narbonne 26 29 Nice
Aurillac 60 8 Montauban
Valence Romans 46 12 Nevers
Colomiers 53 19 Béziers
Soyaux-Angoulême 30 24 Grenoble
Provence Rugby 32 23 Oyonnax
Résultats Top 14