6 semaines d'absence pour Benjamin Lapeyre
Publié le dimanche 4 mars 2018 à 06:00

La roue ne tourne pas dans le bon sens actuellement pour Brive. En plus d'une mauvaise série de résultats, l'infirmerie se remplit à nouveau et les durées sont importantes. Le déplacement au Racing vient d'ajouter un nom à la liste des blessés.

En début de saison, Brive avait été touché par une cascade de blessés. Le début d'année 2018 commençait sous de bonnes augures avec le retour des blessés mais depuis quelques matchs, retour à la case départ. Après Poutasi Luafutu et Nadir Megdoud, voici Benjamin Lapeyre.

A quinze minutes de la fin de la rencontre entre le Racing 92 et Brive, une même action met à terre deux joueurs : Benjamin Lapeyre pour le CAB et Brice Dulin pour le Racing. Les deux joueurs sont touchés au genou sur des plaquages où la jambe reste bloquée sous le plaqueur (Dan Carter d'un côté et Demba Bamba de l'autre).

Evacué sur civière avec la jambe droite dans une attelle, l'image fait froid dans le dos et ne pressent rien de bon. Quelques minutes plus tard, un premier diagnostic tombe : luxation de la rotule. En attente d'examens complémentaires, la fin de saison de Benjamin Lapeyre est compromise, ce qui serait une lourde perte pour le CAB sachant que l'ailier est le meilleur marqueur d'essais du club. On parle d'une durée d'absence de six semaines, le joueur est lancé dans un contre la montre pour revenir lors des derniers matchs de la saison.

 

Bon rétablissement Benjamin et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin LAPEYRE
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 58
2 Stade Français Paris 50
 
13 Perpignan 26
14 Brive 26
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Toulouse 21 16 Bayonne
Pau 38 19 Racing 92
La Rochelle 16 20 Lyon
Clermont 41 26 Castres
Brive 22 24 Perpignan
Montpellier 18 20 Toulon
Stade Français Paris 12 6 Bordeaux
Résultats Top 14