
Jusque là, tout allait bien à Brive, avec une infirmerie pas trop garnie et surtout sans cas grave. Mais voilà, avec le retour du championnat de Pro D2, la donne a changé. Dès le premier match, il y a de la casse et le CAB va devoir faire sans un de ses joueurs pendant quelques mois.
Ce n'est jamais bien agréable de voir des joueurs sortir sur blessure et être sur la touche pendant plusieurs semaines/mois. Mais chaque saison, il faut accepter que cela arrive. Il faut juste espérer que cela n'arrive qu'à quelques joueurs et pas à la moitié de l'effectif.
Cela se confirme qu'Asier Usarraga est blessé au coude et qu'il va devoir se faire opérer d'un tendon.
Un coup dur pour le CA Brive, dès la première journée de championnat avec la blessure de Asier Usarraga.https://t.co/SnRL5GqlOw pic.twitter.com/dvkoddTNpD
— La Montagne Corrèze (@Montagnecorreze) September 2, 2025
S'il a débuté le match sans bandage au coude, il en avait un au moment de son remplacement à la 46e minute. Le moment de la blessure semble être à la 15e minute. Sur une charge de Fabrice Metz, Asier Usarraga effectue le plaquage mais reste un peu plus longtemps au sol. Dans les instants suivants, on le voit regarder son coude, faire des flexions. Comme si quelque chose n'allait pas. Au moment de l'accrochage à la suite du plaquage de Saili sur Tisseron, on voit Usarraga se tenir le coude. Pendant l'arbitrage vidéo, le staff médical lui fait le bandage. Il restera donc 30 minutes de plus sur le terrain, sans oublier une entrée en jeu en fin de match, à la 75e minute. Il tentera même une passe sur la récupération de balle lors de la dernière attaque de Vannes mais on sent bien que ça tire pas mal au niveau du bras (pas vraiment la meilleure idée au monde de faire une passe avec un coude/biceps pas à 100% !).



Aperçu en civil ce lundi à l'entrainement, il venait de passer des examens qui n'ont pas apporté de bonnes nouvelles. Il va falloir passer par la case opération pour réparer ce tendon et forcément qui dit opération dit temps de récupération plus long. Dans le cas d'Asier Usarraga, on part sur une absence de trois mois. Ce qui voudrait dire un retour pour fin novembre / début décembre.
Bon rétablissement Asier et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Images : Canal+
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








