Il doit y avoir une réaction du CAB face à Mont de Marsan vendredi
Publié le mardi 4 novembre 2025 à 06:00 - par Rémi Brazon

Ca gronde de plus en plus autour du CAB à mesure que les défaites s'accumulent. Vendredi dernier, Brive n'a pas su relever le défi de Provence et s'est incliné pour une troisième fois de suite. L'alarme est déclenchée à Brive et l'équipe n'a aucun autre choix que de se réveiller et l'emporter face à Mont de Marsan.

Brive broie du noir et ne semble pas arriver à s'en sortir. Le club continue de creuser et à défaut de trouver du pétrole, il pourrait tomber sur le livre magique qui explique comment bien jouer et faire plaisir à son public.

Infirmerie

L'infirmerie gagne mais perd aussi des éléments avant la venue de Mont de MarsanAsier Usarraga (coude), Yanis Charcosset (main), Hendré Stassen (cuisse), Henco Venter (commotion), Geoffrey Cros (cheville), Stuart Olding (cervicales), Asaeli Tuivuaka (commotion) et Courtney Lawes (mollet) sont aux soins.

 

Préparation

On ne va pas se mentir : on a connu des semaines de préparation plus calmes et sereines que celle-ci. La défaite à Provence a laissé des traces dans le club. Au lieu d'être à l'entrainement ce dimanche pour commencer la préparation de Mont de Marsan, les joueurs avaient droit à un jour de repos. C'est donc ce lundi que tout le monde se retrouvait sur le terrain annexe du Stadium pour lancer sa seamine de préparation avant la venue de Mont de Marsan vendredi soir. Le contexte est quelque peu pesant même si autour de la main courante, tout reste normal avec les mêmes personnes, toujours présentes qu'importe la météo et la dynamique de l'équipe. Hormis les blessés, Brive sait que vendredi, il ne pourra compter sur Francisco Coria Marchetti et Georges Shvelidze appelés à disputer la tournée de novembre. Il faudra également faire sans Sasha Gué, suspendu en attente de son passage en commission de discipline. Le quatuor d'entraineurs (qui a été confirmé plus tard dans la soirée par Thierry Blandinières) et les joueurs commencent à mettre en place le jeu qu'on devrait voir vendredi soir. Compte tenu des nouvelles déclarations du président briviste, il ne faudra pas s'attendre à du grand spectacle mais au spectacle de la saison dernière, basé sur la conquête et le jeu axial. Pour se sortir de cette situation, tout le monde devra mettre la main à la pâte et cela va commencer par le staff et les joueurs qui doivent une revanche à leur public. En cette Foire du Livre, il ne faudra pas s'endormir en bouquinant car les vaches landaises pourraient à l'occasion jouer un bien mauvais coup au Stadium. Le président attend une prise de responsabilité par les entraineurs et les joueurs. A eux d'activer les bons leviers pour stopper cette série négative et terminer tant bien que mal ce bloc.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie