Rugby transfert : Yusuf Tuncer s'engage à Albi (officiel)
Publié le jeudi 2 juin 2016 à 10:35

Chaque joueur rêve de jouer en Top 14 et de s'y imposer mais il n'y a pas de la place pour tout le monde. Beaucoup de joueurs réussissent à faire de très belles saisons en Pro D2. Une division que va connaitre la saison prochaine le jeune pilier briviste Yusuf Tuncer qui va quitter son club formateur pour rejoindre le Tarn et Albi.

Yusuf Tuncer est présent pour la présentation de l'effectif du CA Brive pour la saison 2015/2016

Il y a quelques semaines, une information annonçait que Yusuf Tuncer avait effectué un test du côté d'Aurillac. Mais c'est dans un autre club de Pro D2 que le pilier formé à Brive va poursuivre sa carrière professionnelle : ce sera le Sporting Club Albigeois. Dans l'ancien club d'Arnaud Méla et Guillaume Ribes, Yusuf va retrouver un ancien birivste, tulliste, aurillacois et limougeaud : Christopher Seuteni.

En trois saisons, Yusuf Tuncer a connu 11 apparitions avec l'équipe première du CA Brive, principalement en Challenge Cup avec 10 feuilles de match dont 3 titularisations. Cette saison, il a connu sa première expérience en Top 14 lors du déplacement à Toulon. Une expérience un peu écourtée avec la prise d'un carton jaune. Loin de son cocon briviste, ce sera une nouvelle expérience qui va s'offrir à Yusuf qui aura à coeur de montrer son talent dans une Pro D2 très formatrice.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14