Tous derrière le CAB
Publié le samedi 18 mai 2013 à 12:14

reactionOn le sait depuis quelques jours maintenant : c'est tout un peuple qui va se déplacer à Bordeaux pour soutenir et pousser jusqu'au bout son équipe du CAB. Mais les anciens joueurs de Brive ainsi que des joueurs liés de près ou de loin à l'équipe corrézienne seront là également, soit au stade soit devant leur TV pour assister à la remontée du CAB en Top 14. Enfin c'est ce que l'on espère tous.

finale 2013 brive pau

Sur Twitter, depuis plusieurs matchs, les messages d'encouragements et de félicitations des anciens joueurs se multiplient. Bias, Lacombe, Bélie, Palisson, Estebanez, Claassen, Cooke, Spedding etc... n'oublient pas par où ils sont passés. En cette veille de finale, la pression monte y compris pour eux.

Thibault Dubarry

J'ai suivi la demi-finale à la radio car j'étais sur la route. J'étais super heureux. J'ai envoyé quelques messages aux joueurs pour les féliciter. J'ai eu l'occasion de voir quelques matchs récemment et je trouve qu'il y a beaucoup plus de jeu produit. On sent les joueurs en confiance. Ce serait beau qu'ils parviennent à remonter tout de suite.

Fabrice Estebanez

Je souhaite une énorme réussite aux brivistes que j'espère pouvoir recroiser en Top 14 dès la saison prochaine. J'adorerais revenir fouler la pelouse du Stadium qui m'a fait vivre d'énormes émotions. C'est grâce à ce club que j'en suis là. Remonter ce serait magnifique pour tous les brivistes et leurs supporters. J'ai regardé tous les matchs qui ont été diffusés. Je les vois s'imposer.

Antonie Claassen

Je suis très fier d'eux et je leur souhaite bonne chance et bon courage. Je sais combien c'est important pour la ville, le club et les joueurs de remonter, en particulier pour des gars comme Jamie Noon qui vont arrêter. Je les ai regardés contre Aurillac. Ca fait vraiment plaisir de les voir jouer comme ça. S'ils montent, ce sera quelque chose de spécial pour moi de revenir jouer sur cette pelouse.

Patrick Sébastien

Je suis très content pour l'équipe qu'il y a autour de Godignon que j'aime beaucoup. Et je le suis aussi pour Casa et Carbo. L'équipe est en train de retrouver une âme et je pense que c'est pour cela que ça marche. J'ai regardé la demi-finale, c'était vachement bien et c'était mérité. Cette équipe joue au rugby pas comme l'année dernière. Les mecs prennent du plaisir. C'était vraiment magnifique de voir un Stadium plein où on a vu une belle fête. Dimanche, je serai devant ma TV et sans doute en communication avec mon pote François Duboisset.

Vincent Moscato

De ce que j'ai vu, Brive a plus de puissance devant et de vitesse. C'est un peu au-dessus de la Pro D2. Ça va donner une belle fête en finale. Il y a quelque chose qui me fait dire que Brive sera en force sur ce match. Bonne chance au CAB.

Pierre Villepreux

Je ne sais pas encore si je serai à Bordeaux mais si je peux, j'irai ! J'espère de tout cœur que le CAB va l'emporter non seulement en tant que corrézien et ancien du club mais aussi en tant que membre du comité régional. Je ne suis pas venu très souvent au Stadium cette saison mais j'ai vu que l'équipe était bien montée en charge. Je pense qu'elle a de bonnes chances de gagner. De toute manière, quand on arrive en finale, il ne faut plus se poser de questions.

Mathieu Chalmé

Je suis à fond derrière Brive et mon pote Jean Baptiste Péjoine. Je suis vraiment content qu'ils puissent disputer une finale tout de suite car ce n'est pas facile de rebondir après une descente. Maintenant, une finale ça ne se joue pas ça se gagne. Quel bonheur ce serait de les voir en Top 14, un championnat où ce club avec sa grande histoire a toute sa place. Je suis très déçu de ne pas pouvoir être au match mais je les soutiendrai d'Ajaccio.

Laurent Koscielny

Même si je suis footballeur, j'aime le rugby par mes racines corréziennes. Je suis de tout cœur avec le CAB pour son match d'accession. Nous méritons d'avoir le rugby régional en haut de l'affiche. Bonne chance au CAB et bonne chance au Sporting pour son quart de Fédérale 2.

A un peu plus de 24 heures du début de la partie, la pression monte chez tous les suiveurs du club. Ce qui est sûr, entre les encouragements au stade et les encouragements via SMS et Twitter, les joueurs ne sont pas seuls. Comme on le dit du côté de Liverpool : YOU'LL NEVER WALK ALONE (vous ne marcherez jamais seul).

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14