Retour sur Pau-Brive
Publié le mardi 19 mars 2013 à 12:44

papernews Aujourd'hui, Michaël Nicolas et La Montagne reviennent sur le match entre Pau et Brive et la courte défaite des brivistes 12 à 9.

Les entraineurs Nicolas Godignon et Didier Casadéï reviennent à froid sur ce match, ce qui a marché, n'a pas marché et sur la fin de saison du club.

Ramener un point du Béarn c'est bien quand on sait que la dernière équipe à s'y être imposée s'appelle Grenoble et c'était le 8 mai 2011. Mais c'est peu au vu de la physionomie du match et des résultats de la veille des adversaires directs du CAB. Comme le souligne Didier Casadéï, c'est un bon point pour le Top 5 mais un mauvais pour le Top 3.

Nicolas Godignon insiste sur le côté positif de ce résultat

C'est important pour le moral de l'équipe. On ne perd pas de temps dans la course à la qualification. Ce qui compte, c'est qu'on continue à avancer.

Brive vient de récupérer 18 points depuis Aurillac compris et s'est placé en position de qualifiable pour les demi-finales de mai. Pas mal quand on se rappelle des sorties de route vécues à Oyonnax, La Rochelle et durant le mois de janvier.

Brive est sûr de sa force et de ses forces comme le dit Didier Casadéï

On voit qu'on a le niveau mais on le savait déjà.

Ce qui a fait pencher la balance du côté palois dimanche après-midi, c'est une somme de détails. Tout comme le vent, le jeu au pied et la touche ont été défavorables à Brive en seconde période. Mais tout le monde aura noté les 12 points oubliés par les buteurs brivistes au cours de ce match. Un mal ancestral en Corrèze qui ne dispose pas d'un buteur fiable (à l'inverse des autres membres du Top 6 de cette Prod2) mais qui malgré tout n'empêche pas le CAB de se trouver en haut de tableau et de viser les demi-finales.

Pour se faire, Brive s'appuie sur d'autres forces de frappe pour remporter les matchs et certaines de ces forces attendent le retour des beaux jours et du soleil pour s'exprimer totalement et s'imposer comme la force n°1 de l'équipe dans le but de ramener Brive en Top14.

Pour finir, Didier Casadéï a un petit message pour les supporters

Pau avait un public fort derrière lui et j'espère que pour nos trois derniers matchs chez nous, le nôtre répondra présent. Brivistes, c'est le moment de venir au Stadium !

Didier, tu veux ça (contre le Munster) ou bien ça (contre La Rochelle) ?. En tout cas, le message est passé, réponse dimanche à 15h.

Propos recueillis par Michaël NICOLAS

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14