Réactions après Brive - Aurillac
Publié le lundi 13 mai 2013 à 10:45

reactionAprès cette victoire remplie d'émotions et de frissons, il n'était pas facile de s'exprimer. François Da Ros, Retief Uys, Arnaud Méla, Guillaume Namy, Jamie Noon, Julien Caminati, Didier Casadéï et Nicolas Godignon reviennent sur ce match et se projettent déjà sur la finale.

François Da Ros

Il y a eu de gros impacts. Aurillac a vraiment une équipe très forte. Elle a su déplacer le jeu et nous faire énormément courir. Mais on s'est tous accrochés. Pas seulement à 23 mais à 25 sans oublier ceux qui ne pouvaient pas être là comme le "Khinch", Guillaume Ribes ou Jacques Boussuge.

Retief Uys

Cette journée, je vais la garder dans mon cœur pour toujours. C'est vrai que ça a été dur spécialement en première mi-temps mais c'est normal. Il faut savoir être patient dans une demi-finale. On l'a vu avec notre touche défensive qui a été de mieux en mieux au fil du match.

Arnaud Méla

On devait laisser Brive dans l'élite. On s'était donné deux ou trois ans pour ça. On n'y est pas encore mais la chance nous est accordé en parvenant à accrocher une finale après un début de saison délicat. Notre deuxième partie a été exemplaire, on s'est resserré pour être plus soudé que jamais. Depuis le match retour contre Aurillac, le groupe est encore plus proche.

Guillaume Namy

C'est génial de vivre ça. C'est pour des moments comme ceux-là qu'on joue, pour cette communion avec le public.

Jamie Noon

Ce serait facile de parler de moi, de mon dernier match ici. Mais pour en arriver là, tout le monde a bien fait le travail à commencer par les avants qui ont très bien bossé. C'est grâce à eux que j'ai pu marquer à la fin. Maintenant, on a une chance de réaliser notre objectif. Il faut la saisir.

Julien Caminati

On a produit un bon match mais on n'a encore rien gagné et on sait tous qu'une finale ça ne se joue pas ça se gagne. Il faut garder la tête froide. Ce que j'espère, c'est qu'on va pouvoir offrir la montée à ce public.

Didier Casadéï

Voir ces deux publics unis comme un seul, c'était une fête extraordinaire. Revoir Bordeaux quinze ans après c'est fabuleux. Mais il faudra que les joueurs se préparent mentalement à être des lions. Des matchs couperets comme ceux-là se gagnent dans la tête.

Nicolas Godignon

Nous sommes passés par des instants de galère, de doute et de souffrance mais ce groupe a travaillé d'arrache-pied et il est maintenant récompensé par cette demie. C'est un moment qui marque la vie d'un homme. La Pro D2 c'est l'école de l'humilité. Ce championnat nous a remis dans le droit chemin. Maintenant on a l'occasion de rendre un rugby d'élite à cette ville. On finit une saison où on a tendance à conjurer le sort. Mis à part mes deux adjoints et ceux qui ont la VHS, les deux finales perdues à Bordeaux ne disent plus grand chose aux gens. Cette fois, j'ai envie d'aller la chercher cette finale.

 

Propos recueillis par Mickaël Nicolas et Jérémy Fadat

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14