Transferts : Présentation de Simon Pinet
Publié le samedi 15 juin 2013 à 11:13

papernewsNouveau joueur, nouvelle présentation. Aujourd'hui c'est le guerrier Simon Pinet qui en sera le premier rôle après à sa gauche sur la photo le pilier Tamato Leupolu. De la Normandie à la Corrèze en passant par le Pays Basque et le Cantal, le voyage a été long mais ça y est : Simon Pinet va jouer en Top 14 la saison prochaine.

Transfert - Simon Pinet en provenance d'Aurillac signe pour le CA Brive

Présentation et parcours du joueur

Transfert : Portrait de la recrue du CA Brive Simon Pinet en provenance d'AurillacSimon Pinet

Né le 9 août 1986 à Caen

1m95 110 kg

2e ligne

Parcours

Commence le rugby à Caen en 1994

Rejoint le centre de formation du Biarritz Olympique en 2004

2008-2010 Orléans (Féd 1) (44 matchs 1 essai)

2010-2011 Montauban (Féd 1) (22 matchs)

2011-2013 Aurillac (60 matchs 2 essais)

International en équipe de France amateur

 

Simon Pinet : l'ascension normande

Transfert : Simon Pinet l'ascension normande de la nouvelle recrue de BriveUn gaillard chez les gaillards, quoi de plus normal. Mais avant d'en arriver là, le chemin a été long mais cela a permis de forger Simon Pinet. Natif de la Normandie et de Caen où il commence le rugby à 8 ans, le jeune normand se voit offrir l'opportunité d'intégrer le centre de formation d'un club prestigieux : le Biarritz Olympique. Il y fera toutes ses classes depuis les juniors. N'ayant pas eu la chance de pouvoir intégrer le groupe professionnel, il décide de partir s’aguerrir dans le monde amateur, plus précisément à Orléans en Fédérale 1. Mais avant ça, il a pu porter le maillot bleu, pas celui qu'on voit à la TV mais celui de l'équipe de France amateur. Cela a été une grande joie et une grande expérience pour lui. Après 2 saisons mi-figue mi-raisin (play-offs puis play-down), il rejoint Montauban où il commence à découvrir le monde professionnel :

Il y a de belles structures et un mode de fonctionnement professionnel, ici, à Sapiac. C'est ce que je n'avais pas forcément à Orléans.

Après seulement une saison, il rejoint définitivement le monde professionnel en arrivant dans le Cantal, au Stade Aurillacois. Il va se façonner au cours de 2 saisons très pleines et cela ne va pas échapper aux recruteurs brivistes qui vont le convaincre de les rejoindre. Choix payant car après la Fédérale 1 et la Pro D2, il va découvrir le Top 14. Rien ne semble arrêter la progression du guerrier normand.

 

Notre avis sur Simon Pinet

Il va découvrir le Top 14 et cela ne sera pas simple. Mais en choisissant de se former à la dure dans les divisions inférieures, il a acquis une expérience non négligeable. Bon dans le domaine aérien et dans le jeu au sol, il possède une marge de progression intéressante. Il va se nourrir de la concurrence saine dans le groupe pour progresser physiquement et rugbystiquement et nul doute que les Méla, Caisso et d'autres seront là pour l'épauler dans cette progression. Franc, direct, posé, bon esprit, souriant, ouvert, Simon Pinet  est un homme de devoir qui jure que le travail amène les résultats. Cela sera un atout pour le staff d'avoir un joueur et un homme comme lui dans la rotation de la 2e ligne.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14