Point effectif avant Dax
Publié le mercredi 20 mars 2013 à 13:44

papernewsLe match de Pau étant dans le rétroviseur maintenant, il faut regarder devant. Et devant c'est la réception de Dax dimanche après midi au Stadium de Brive à 15h. Un petit point sur l'état de l'infirmerie s'impose alors que la fin de saison s'approche rapidement.

Brive avait connu un mois de décembre particulièrement compliqué et chargé au niveau des blessés qui remplissaient matchs après matchs l'infirmerie du club. Ce temps là est révolu. Mis à part les blessés de longue date (Ribes, Boussuge et Fior) qui poursuivent leurs soins respectifs, aucun nouvel arrivant n'est à déplorer après le match de Pau. Seuls quelques bobos sont à signaler comme ceux de Petrus Hauman touché à l'épaule droite. Rien de bien méchant à priori, le staff corrézien ne prendra cependant aucun risque avec lui pour dimanche (le club étant particulièrement bien fourni en troisième ligne). Le CAB enregistrera les retours de Iuri Natriashvili (absent pour cause de sélection avec la Géorgie - victoire 61 à 18 contre l'Espagne et match nul 9 à 9 en Roumanie, les deux fois Iuri était remplaçant et a participé à la dernière demi-heure de jeu) et de Julien Caminati (au repos la semaine dernière pour soigner une pointe aux ischios).

A noter également le retour progressif à la compétition de Malakai Bakaniceva, blessé à Carcassonne aux ligaments croisés du genou gauche. Il serait dans le groupe des espoirs qui vont affronter leurs homologues dacquois dimanche à 17h30 en baisser de rideau de la ProD2.

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14