Finance : Bilan de l'activité commerciale
Publié le mardi 7 mai 2013 à 17:38

papernewsAvant la réception d'Aurillac pour une demi finale qui attise les foules, la montagne d'aujourd'hui dresse un bilan de l'activité commerciale du club. Cette activité est gérée par Gérard Bothier vice président du club et en charge de cette partie commerciale.

Ce bilan concerne la saison qui vient de se terminer. Il ne prend pas en compte l'évènement de ce week end. Le derby du massif central pour une place en finale à Bordeaux. Ce matin, La Montagne annonce qu'il ne reste que 4000 places ... Et on est que mardi ... Il ne faut pas en douter ce match va peser lourd dans la balance commerciale du club. Et le vice président en a conscience.

... nous espérons battre le record d'entrées de ces dix dernières années ...

Ce dernier avait une tâche compliquée, à savoir maintenir des recettes proches de celles de l'an passé en top 14. Objectif atteint, puisque dans l'article de la montagne il est annoncé que malgré la descente le club n'a rien perdu à ce niveau là en restant au même niveau que les dernières saisons de top 14. Un bel exploit car les affiches n'étaient pas les mêmes. Les affluences du stade peuvent en témoigner.

 

Alors quelles sont les raisons de ce succès ?

... le café des monédières et le club premium des partenaires régionaux sont des francs succès. Les prestations en loges ont très bien fonctionné.

Il faut bien avouer que ce café des monédières est une très bonne idée. Pour l'hiver surtout. Les supporters peuvent ainsi se restaurer au chaud et boire plusieurs bières (avec modération ...). C'est plus agréable quand il fait -10° sinon les supporters ne restent pas et pensent à rentrer au chaud et çà se comprend surtout quand il y a la défaite.

Cependant dans le bilan, il y a un seul point noir. Les abonnements sont un point noir depuis maintenant plusieurs années. Le club compte 4500 abonnements ce qui est peu. En comparaison, un club comme La Rochelle en compte 8000. 

Nous devons nous fixer le cap des 6000 abonnés. C'est la raison pour laquelle nous devons accentuer le côté convivial et festif au Stadium. C'est la clé pour réussir.

 

Des nouveautés pour l'an prochain ?

La partie de l'espace Derichebourg qui n'est pas occupée par le café des monédières servira pour organiser des repas d'avant match et d'après matchs. C'est étrange car il nous semblait que c'était déjà le cas ...

En tout cas, on espère que Monsieur Bothier continuera à faire du stadium un lieu de convivialité et de fête (en espérant que les résultats sportifs suivent car les deux vont de pair).

 

Propos recueillis sur la Montagne.

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14