Parfois, on se retrouve face à des rencontres improbables, avec des personnes d'horizons différents. Par le biais des médias ou de sponsors communs, on peut arriver à voir des sportifs d'univers différents se rencontrer. Parfois, c'est juste le moment présent qui fait la réunion.
Tandis que les joueurs du CAB profitent d'une semaine de vacances avant d'entamer la seconde partie de la préparation estivale par le stage à Saint-Lary, les installations du club ne sont pas restées inutilisées. Si par exemple, on a vu Axel Muller s'entrainer sur Brive, un autre sportif est venu s'entrainer du côté de Brive.
Pendant quelques jours, Victor Wembanyama s'est entrainé à Brive et a rencontré Courtney Lawes !
🏀🏉 Du Texas à la Corrèze, mais toujours en Noir et Blanc !
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) July 31, 2025
Ces derniers jours, Victor Wembanyama a profité du Centre de Performance pour poursuivre sa préparation en vue de la prochaine saison.
Bonne saison Victor, merci pour le maillot des Spurs et le mot d’encouragement ! pic.twitter.com/UEVXYoGXK2
📸 Une belle deuxième ligne 🏉 ou un solide duo d’intérieurs 🏀 ?@Courtney_Lawes 🤝 @wemby @EnglandRugby ⚡️ @NBAFRANCE @FRABasketball pic.twitter.com/4SOwbwok35
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) August 1, 2025
EN IMAGES - Retour sur la venue de Victor Wembanyama à #Brive et sa rencontre avec les licenciés du CAB #Corrèze Basket 🏀 ➡️ https://t.co/OOyOSVFX5e pic.twitter.com/8MeCq2voeB
— ici Limousin (@icilimousin) August 1, 2025
Après une retraite spirituelle dans un temple Shaolin et après une étape au Chesnay-Rocquencourt, chez lui, pour un tournoi basket-échecs, l'international français des San Antonio Spurs n'est pas passé inaperçu dans les rues de Brive. Faut dire qu'avec son 2m21, difficile d'être discret ! Pour parfaire sa préparation physique, il a utilisé les installations du CA Brive, à la fois rugby et basket. Courtney Lawes en a profité pour venir le rencontrer et le saluer en compagnie de ses enfants. Le 3e ligne briviste avec 2m ne tient pas la comparaison face à l'intérieur qui affole les parquets NBA.
Victor Wembanyama a laissé des présents en guise de remerciemments et un mot d'encouragement pour l'équipe en vue de la saison à venir.
Peut être une future alliance entre le CAB et les Spurs ?