
Quand vous êtes sans contrat et que l'intersaison est passée, cela devient bien plus compliqué de trouver un club. Il faut souvent espérer une blessure ou alors partir dans des divisions inférieures pour se maintenir en rythme. Mais l'opportunité du joker médical est souvent la meilleure opportunité qui existe.
On dit souvent que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quand une longue blessure arrive, cela offre l'occasion à d'autres de se montrer et d'avoir du temps de jeu. Si l'essai est concluant, cela peut déboucher sur quelque chose de plus long. A condition de saisir sa chance.
Wesley Tapueluelu rejoint Aurillac comme joker médical pour la saison.
𝐒𝐈𝐆𝐍𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄 ✍️
— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) September 16, 2025
Le Stade Aurillacois est fier d’annoncer la signature de 𝐖𝐞𝐬𝐥𝐞𝐲 𝐓𝐚𝐩𝐮𝐞𝐥𝐮𝐞𝐥𝐮 en provenance du CA Brive !
Plus d'infos👇🏼 pic.twitter.com/AOyVVWhsKo
Fort de 6️⃣ saisons en Corrèze dont 28 matchs de Top 14, le pilier polyvalent, capable de jouer à gauche et à droite s’engage avec les 𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞 & 𝐁𝐥𝐞𝐮 en qualité de joker pour 1️⃣ saison.
— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) September 16, 2025
Welcome Wesley ! 🇹🇴
Wesley Tapueluelu a débarqué à Brive en 2019 et a intégré le centre de formation. Tout en s'adaptant avec les Espoirs, il goûte rapidement à l'équipe première pendant la Challenge Cup. En 2020, lors d'un déplacement à Toulon, il effectue son premier match en Top 14. En 2022/2023, il dispute sa meilleure saison avec 11 titularisations en 20 matchs. On pourrait penser qu'avec le retour en Pro D2, le temps de jeu va augmenter mais au fil des changements d'entraineurs, il ne va plus entrer dans la rotation avec notamment que trois apparitions la saison dernière.
Non conservé par Brive à l'issue de la saison, Wesley Tapueluelu n'a pu intégrer une nouvelle équipe durant l'intersaison. Mais la chance vient de tourner en ce mois de septembre avec une proposition allant jusqu'à la fin de la saison. Confronté à plusieurs blessures au poste de pilier, Aurillac cherchait du renfort et a opté pour l'ancien briviste qui va notamment retrouvé son ancien partenaire David Delarue.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








