Pas toujours facile de trouver sa place quand le marché est surchargé. Il faut arriver à se démarquer et faire ses preuves. Il faut souvent descendre de division pour trouver les opportunités. Etre patient et après tout donner pour acquérir cette expérience.
Pendant l'été, l'opportunité avait été cherchée et demandée mais rien n'avait été finalisé. Alors on est revenu là où on était, en attendant que quelque chose se passe. Le championnat Espoirs n'a pas encore commencé mais cela ne sera pas dans ce championnat qu'on verre Tanguy Lacoste cette saison.
Suresnes a officialisé l'arrivée de Tanguy Lacoste en prêt jusqu'à la fin de la saison.
À bientôt 👋🏼🖤🤍 https://t.co/zGCTgjyYuT
— Tanguy Lacoste (@tanguy_lacoste) October 17, 2023
Tanguy Lacoste a débuté le rugby en Dordogne, du côté de Vergt. Il rejoint cependant Brive dès 2011. L'ouvreur va progresser d'année en année jusqu'à intégrer le centre de formation briviste et se rapprocher de l'équipe première. Il connait également les sélections dans les équipes de France jeunes, comme l'équipe de France Universitaire au printemps dernier. Lors de la saison 2021/2022, Lacoste connait ses premiers matchs en pro, d'abord en Top 14 (à Lyon) et après en Challenge Cup (3 matchs). La saison dernière, c'est le contraire avec 3 matchs en Top 14 et 1 match en Challenge Cup.
Sous contrat jusqu'en 2025, Tanguy Lacoste a l'opportunité d'aller jouer ailleurs pour prendre de l'expérience. Après une recherche infructueuse cet été, Lacoste avait fait son retour avec les Espoirs et a notamment participé au match amical entre Brive et Toulouse. La suite de la saison se fera du côté de Suresnes en Nationale. L'équipe est au milieu du classement avec 3 victoires et 4 défaites en 7 matchs. Dans un bon championnat, on espère que Lacoste aura de nombreuses opportunités de jouer, de se montrer et de progresser.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024