
Pas toujours facile de trouver la bonne opportunité pendant l'intersaison. Parfois, il faut attendre et croiser les doigts. En attendant, il faut bien se maintenir en forme et en rythme. Un retour dans un endroit familial peut aider en attendant l'arrivée d'un nouveau contrat.
Le rugby n'offre pas des centaines d'opportunités. Il y a bien quelques championnats en Europe, le championnat japonais, un championnat américain en crise, les championnats sud-américains et le Super Rugby. Pas toujours facile de trouver une place de libre, surtout quand vous n'êtes pas un local.
Matias Moroni a retrouvé son club formateur de Buenos Aires pour continuer à jouer.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir connu l'Argentine et notamment la franchise des Jaguares puis l'Angleterre sous les maillots de Leicester et Newcastle, Matias Moroni a découvert un nouveau pays la saison dernière : la France. Brive avait besoin d'un renfort au centre à la suite de la blessure de Sam Johnson. L'international argentin est donc arrivé pour disputer la phase retour de la Pro D2. Il a été titulaire à chacun de ses neuf matchs sous le maillot briviste et a participé à la demi-finale face à Montauban.
Non conservé à l'issue de la saison, il a disputé la tournée estivale avec les Pumas avec 4 matchs au compteur (Lions, Angleterre deux fois et l'Uruguay). Non retenu pour les deux premiers blocs du Rugby Championship, Moroni a repris du service dans le championnat national en reportant les couleurs du Club Universitario de Buenos Aires, son club formateur. Le centre garde le rythme et se tient prêt pour une convocation avec les Pumas et/ou une nouvelle opportunité en Europe ou ailleurs.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








