
Chaque saison, certains profils de joueurs sont très recherchés par les clubs. En Pro D2, les joueurs peuvent bénéficier du temps de jeu qu'ils n'auraient pas forcément eu en Top 14. Une fois l'éclosion faite, les propositions ne manquent pas et les clubs doivent agir vite pour verrouiller la bonne affaire.
La Pro D2 monte en gamme depuis de nombreuses saisons et les talents sont nombreux. Certains en profitent pour éclore et s'offrir un accès au Top 14. Pour d'autres, c'est aussi le moyen de se faire remarquer par les gros calibres de la division.
Selon Brive Rugby News, Brive a convaincu Lucas Oudard de quitter Aurillac pour rejoindre le CAB.
🚨 EXCLU BRN : Selon nos informations, Le CAB tient sa première recrue. Bonne pioche ✅ https://t.co/l1TfaFbUHX
— Brive Rugby News (@BriveRugbyNews) January 19, 2026
Chez Lucas Oudard, le rugby n'a pas tout le temps pris toute la place. Après avoir débuté le rugby à Villefranche-de-Lauragais, il passe par le pôle Espoirs de Toulouse et les Crabos de Narbonne. Voulant mener à bien rugby et études, il rejoint le centre de formation de l'ASM, tout en entrant à Polytech Clermont. Si au niveau scolaire, tout va bien (il est ingénieur en génie physique), au rugby, c'est plus compliqué notamment en raison des blessures (cheville, clavicule, pied). Son gabarit "normal" ne convainc pas l'encadrement clermontois qui ne le conserve pas. Il trouve une opportunité à Aurillac et depuis un peu plus d'an et demi, l'histoire est très belle : 40 matchs (sur 48 possibles), 35 titularisations et 9 essais. Oudard est également éligible au rugby à VII pour disputer les World Series avec l'équipe de France.
En fin de contrat à l'issue de la saison, le 3e ligne (ou ailier à l'occasion) d'Aurillac ne laisse pas indifférent et son profil désormais semble convenir, ce qui n'était pas le cas il y a deux ans. Les dirigeants brivistes ont commencé à s'intéresser à son profil et semblent avoir agi rapidement pour éviter de se faire chiper ce potentiel de la Pro D2. Sûrement que le futur manager (Joe El Abd ?) a également donné son accord pour un joueur qui semble destiné à remplacer numériquement un Courtney Lawes en fin de contrat à l'issue de la saison.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027
Image : Canal+Live
Vannes
Provence Rugby
Oyonnax
Brive
Nevers
Béziers
Dax








