Après Narisia et Kamikamica, le Racing 92 est tenté par Bituniyata
Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 11:30

Ce n'est pas facile d'être un petit dans la cour des grands. Vous devez lutter pour conserver votre place. Brive doit lutter aussi bien sur qu'en dehors du terrain pour conserver sa place et son effectif en Top 14. Le Racing 92 vise un nouveau joueur briviste.

Certes, les relations sont nombreuses entre Brive et le Racing 92 avec de nombreux joueurs passés par l'un des clubs et se retrouvant désormais dans l'autre. Mais il semble que le club francilien lance une OPA sur le CAB et notamment sa colonie fidjienne.

Selon Midi Olympique, le Racing 92 serait tenté par le recrutement de Setareki Bituniyata.

Passé par Massy, Setareki Bituniyata débarque à Brive en 2019 et après une première saison assez discrète, il explose lors de la seconde. Comme son compatriote et désormais rochelais Eneriko Buliruarua, Bituniyata impose sa puissance et sa vitesse à l'aile de la ligne de 3/4. Si une suspension vient ralentir sa progression, le fidjien fait mal dès qu'il a le ballon en main. Si offensivement, Brive connait un ralentissement cette saison, il peut toujours compter sur son ailier.

Si pour Peniami Narisia et Kitione Kamikamica, cela semble acté (futurs joueurs du Racing 92), la situation contractuelle est un peu différente pour Setareki Bituniyata : il est sous contrat avec Brive jusqu'en 2024. Pour l'avoir, le Racing 92 devra s'acquitter d'un chèque. Affaire à suivre.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Setareki BITUNIYATA
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14