
Certains clubs n'en ont pas fini avec le recrutement de la saison à venir qu'ils travaillent déjà sur la saison suivante. A croire que le rugby veut se rapprocher du handball et faire le recrutement un an à l'avance. Pour tous les suiveurs, cela ne va pas être facile à suivre !
On le sait, le rugby attaque tôt son recrutement, à partir de l'automne/Noël pour les gros poissons. Mais désormais, on tente d'avoir un coup d'avance en recrutant une saison en avance. Les agents tentent de placer leurs joueurs le plus tôt possible.
Selon RugbyPass, Brive et Grenoble s'intéressent à Tim Swiel pour la saison 2026/2027.
C'est ce qu'on pourrait appeler un globe-trotter. Né en Angleterre, Tim Swiel est sud-africain et vit par la suite en Afrique du Sud où il va jouer au rugby. Formé au Cap, il représente la Western Province dans différentes catégories jeunes avant de débuter en équipe première en Vodacom Cup et en Currie Cup en 2013. Il traverse l'Afrique du Sud pour signer aux Sharks. En octobre 2014, il débarque aux Harlequins comme joker médical mais va rester bien plus longtemps, jusqu'en 2018. Dès lors, il va être amené à pas mal bouger, à Newcastle, aux Stormers, à la Western Province, au Japon, à Edimbourg, aux Saracens et désormais à Chicago en MLR.
Joueur expérimenté (32 ans) et polyvalent 10/15, Tim Swiel a connu de nombreux championnats et équipes. Plutôt utilisé en rotation dans ses différents clubs, le sud-africain sait s'adapter. En ce qui concerne l'intérêt supposé de Brive, cela parait assez étrange, étant donné un nombre de non JIFF très important, y compris pour la saison 2026/2027 (à moins que certains soient libérés à un an de la fin de leur contrat), et également à des postes où Brive semble plutôt bien armé avec déjà des joueurs avec cette polyvalence comme Curwin Bosch, Stuart Olding et Jamie Shillcock (eux aussi non JIFF).
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : MLR
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








