
Après quelques semaines calmes, le marché des transferts va s'agiter un peu plus à mesure qu'on va basculer sur le mois de décembre. C'est maintenant que ça commence à chauffer et que se prépare l'équipe de la saison prochaine. La Pro D2 est un très bon vivier et certains jeunes sont très bien suivis.
Les joueurs en fin de contrat veulent éclaircir leur avenir le plus rapidement possible. Et quand vous êtes jeune, JIFF et en fin de contrat, cela risque d'attirer du monde sur votre dossier. Et pour remporter la mise, c'est toujours mieux de savoir qui va être votre manager pour la saison à venir.
Selon Midi Olympique, Brive s'intéresse à Gatien Massé de Mont de Marsan.
Parcours atypique pour Gatien Massé. S'il débute le rugby à Château-Renard, il laisse un peu le rugby de côté pour se focaliser sur ses études qu'il effectue à Blanquefort. Malgré tout, il continue de jouer à Saint-Médard-en-Jalles. C'est à ce moment qu'il se fait repérer par Bordeaux. Il a son diplôme (couvreur-zingueur) et va débuter avec Bordeaux lors de la saison 2021/2022. Il va connaitre le Top 14, la Champions Cup et l'équipe de France U20. Après une saison plus compliquée, il est prêté à Mont de Marsan où il explose et s'impose. Il s'engage pour plus longtemps dans les Landes et reste une valeur sûre de l'équipe, marquant notamment 9 essais la saison dernière. Cette saison, Massé a déjà disputé 9 matchs et a marqué 4 essais (dont un triplé contre Nevers).
Compte tenu de son profil (centre/ailier et JIFF), Gatien Massé (23 ans, 1m82, 94 kg) aura le choix pour la suite de sa carrière : soit prolonger à Mont de Marsan soit aller voir ailleurs. Trois équipes de la division semblent s'intéresser au joueur montant : Colomier, Provence et Brive. Pour Brive, le secteur du centre est un secteur à renforcer et si on peut y amener un peu de puissance et de vitesse, ce n'est pas plus mal. Maintenant, compte tenu de l'incertitude concernant le nouveau manager pour la saison prochaine, cela est un frein pour finaliser le dossier de Massé comme d'autres. Ce joueur ne va pas rester sans contrat très longtemps.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027
Image : Canal+Live
Vannes
Valence Romans
Agen
Brive
Nevers
Biarritz
Béziers








