
Il reste encore du temps pour disputer la coupe du monde en Australie mais les différentes nations n'ont plus tant que ça de fenêtres internationales pour être prêtes pour l'évènement. Si on doit lancer un projet, c'est maintenant ou jamais. La Géorgie veut changer de braquet et pense à modifier son staff.
Pendant deux mois, les clubs reprennent la main sur le calendrier avant de revoir revenir le rugby de sélections. Pour l'hémisphère nord, c'est le grand rendez-vous avec d'un côté les 6 Nations et de l'autre le Rugby Europe Championship. Pour la Géorgie, on arrive à une période charnière.
Selon Midi Olympique, le profil de Pierre-Henry Broncan plait à la fédération géorgienne.
Après avoir amené Brive en demi-finale de Pro D2 la saison dernière, Pierre-Henry Broncan a payé le prix fort de l'élimination à domicile face à Montauban avec en même temps le jeu gagnant mais peu enthousiasmant pratiqué. David Darricarrère a pris la succession tandis que le désormais ex-manager est devenu directeur du rugby. Sauf que voilà, quelques mois plus tard, la greffe Darricarrère n'a pas fonctionné et voilà l'ex-manager de retour aux affaires. L'objectif fixé par la direction du club est de qualifier l'équipe pour la phase finale.
Mais à l'issue de la saison, Pierre-Henry Broncan est en fin de contrat. Et il semble bien qu'après cette mission commando, il n'y aura pas de suite avec le CAB et que le club partira avec un nouveau manager aux commandes (les noms de Franck Azéma et Joe El Abd sont évoqués). L'option sélection a toujours existé pour le manager briviste et il se trouve qu'une fédération n'est pas très satisfaite actuellement. La Géorgie stagne et ne parvient pas à franchir un palier. Les deux tournées, en juillet et en novembre, ont déçu et Richard Cockerill commence à être sur un siège éjectable. Est ce que Pierre-Henry Broncan pourrait être l'homme qui va faire franchir ce palier à cette sélection talentueuse mais qui se retrouve souvent entre deux options : celle de son jeu d'avants traditionnel et celle d'un jeu offensif porté par Niniashvili ?
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027
Vannes
Valence Romans
Agen
Brive
Nevers
Biarritz
Béziers








