
Cela a été le fil rouge de tout l'été du CAB. La gestion des non JIFF n'est pas un long fleuve tranquille du côté de Brive et cette intersaison en est un nouvel épisode. A un peu plus d'une semaine de la première journée, Brive est dans les clous. Enfin.
Le recrutement 2025/2026 de Brive n'a pas été de tout repos avec beaucoup de mouvements pour ajuster l'effectif. Beaucoup de mouvements également durant l'été, ce qui est peu habituel dans un club professionnel. Au moins, désormais, tout semble se poser pour quelques mois.
Brive officialise le départ de Janse Roux en prêt à Lyon pour cette saison.
Après deux solides saisons du côté de Colomiers, Janse Roux décide de signer à Brive au printemps, en compagnie de ses coéquipiers Anthony Coletta et Mathis Galthié. Si les deux derniers vont porter le maillot briviste cette saison, cela ne sera pas le cas pour le 2e ligne qui aura un autre défi à relever : le Top 14. A la recherche d'un 2e ligne après le départ de Tomas Lavanini, Lyon obtient le prêt de l'ancien columérin pour la saison à venir. Une opportunité en or pour Roux qui va se frotter au Top 14.
Il faudra donc attendre un an pour voir évoluer Janse Roux à Brive. Avec la signature de Ben Tapuai, Brive possédait 14 non JIFF dans son effectif, soit un de trop. Il fallait donc faire partir un des non JIFF signés ou prolongés au printemps. La solution à court terme a été trouvée et semble être bénéfique à tout le monde.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








