Direction l'Australie pour Thompson-Stringer après Pau ?
Publié le jeudi 20 juillet 2023 à 06:00

L'automne sera chaud. Dans quelques mois, le marché des transferts va encore bouger avec la fin des contrats de joker coupe du monde. De nombreux joueurs seront potentiellement sur le marché et vont chercher à se positionner. Certains ne semblent pas avoir attendu ce moment là.

Comme après chaque coupe du monde, il y aura de belles occasions à saisir avec des joueurs qui en auront terminé avec leur rôle de joker coupe du monde. Certains resteront dans leur club mais d'autres auront des opportunités ailleurs. Les effectifs n'ont pas fini de bouger.

Selon The Roar, Hayden Thompson-Stringer rejoindrait les Waratahs après la coupe du monde.

 

L'année 2023 est l'année du mouvement pour Hayden Thompson-Stringer. Il a commencé l'année avec le maillot du CAB mais l'histoire s'est mal terminée en interne au CAB qui l'a libéré. Le pilier anglais est passé de la lutte pour le maintien à la lutte pour le titre en rejoignant La Rochelle. S'il n'a pas été sur les feuilles de match importantes, il a tout de même offert de la profondeur d'effectif au poste de pilier gauche au club double champion d'Europe. Pendant la période coupe du monde, il rejoint Pau pour couvrir les absences de Siegfried Fisi'ihoi et Ignacio Calles.

Mais l'argentin s'est blessé au tendon d'Achille, ce qui implique une absence très longue pour Calles. Si on pouvait imaginer le basculement d'un contrat de joker coupe du monde à un contrat de joker médical, il semble que cela ne sera pas le cas. Et c'est une toute autre expérience qui attend Thompson-Stringer et toute sa petite famille. Les Waratahs ont, semble-t-il, obtenu l'accord de l'ancien briviste pour débuter en Super Rugby. Pour Hayden, cela serait la deuxième fois à Sydney après son expérience au Manly Marlins.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14