
On le sait : les transferts ne prennent jamais de vacances au rugby. Il peut y avoir tout le temps des mouvements et des annonces. Alors que Brive arrive bientôt à la fin de son premier bloc de préparation, il n'en a pas fini d'apporter des modifications à son effectif avec un nouveau départ confirmé.
On aime à dire que quand commence la préparation estivale, l'effectif est au complet et ne va pas subir de changements. Ce n'est pas le cas à Brive cet été. Nous sommes fin juillet et cela continue de bouger dans les rangs brivistes et plus dans le sens des départs que celui des arrivées.
Le CAB annonce le départ de Guillaume Galletier du club après six saisons à Brive.
Le CA Brive et 𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞 𝐆𝐚𝐥𝐥𝐞𝐭𝐢𝐞𝐫 ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) July 21, 2025
𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐆𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐮𝐦𝐞, nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière 🙏
🔗 https://t.co/5Y61ctYxNp pic.twitter.com/BErBFKfZ36
Formé à Montpellier, Guillaume Galletier rejoint le CAB en 2019 en quête d'un club où il va pouvoir jouer et gagner en expérience. Il ne perd pas de temps et entre dans la rotation des centres. Son envie et sa volonté sur le terrain plaisent et lui permettent d'obtenir du temps de jeu régulièrement en Top 14. Lors de la saison 2021/2022, il forme un solide duo avec Setariki Tuicuvu qui s'impose au centre de l'attaque briviste. La saison suivante, malheureusement, une fracture du péroné vient stopper sa saison. A son retour, son corps va mettre du temps à reprendre le rythme de la compétition mais il reste dans la rotation à son poste. La saison dernière, on sent cependant qu'il n'entre plus vraiment dans les plans du staff. Et son départ confirme bien qu'il n'allait pas entrer dans la rotation lors de cette saison qui arrive.
Se retrouver sur le marché à ce moment de la saison n'est pas simple mais la porte de sortie existe pour Guillaume Galletier qui devrait rejoindre Provence très prochainement et ainsi retrouver d'anciens coéquipiers à Aix.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








